Les boissons Détox pour accélérer de façon saine votre régime

Meta title : detox water : la star des boissons détox

Meta description : detox water : profiter des bienfaits apportés par les boissons détox, surtout si vous êtes en plein régime. Quelles sont les meilleures boissons détox pour accélérer le résultat ?

A voir aussi : Métiers & Carrières Arts culinaires : ouverture d’une nouvelle formation universitaire

Vous entamez un régime pour maigrir ou vous êtes déjà en plein régime ? Vous devez donc savoir que boire de l eau en grande quantité fait partie des règles à suivre pour réussir, tout comme le fait d’avoir une alimentation saine. Vous commencez toutefois à trouver le goût de celle-ci un peu Amer ? Sachez que vous pouvez combler le litre qui vous manque par une savoureux boisson détox. Inclinée en plusieurs saveurs comme en thés ou en jus de fruits, cette boisson vous permet de détoxifier votre corps, de faire le plein d’énergie, et tout cela en étant aussi rafraîchissant qu’un verre d eau mais avec en plus un arôme fruité.

À la vue des nutriments qu’ils apportent pour optimiser la perte de poids, elles sont beaucoup recommandées par le nutritionniste comme un aliment nécessaire pour atteindre son body goal. 

Lire également : Comment réussir vos glaces et sorbets maison ?

Les bienfaits des boissons détox

Les boissons détox apportent beaucoup de bienfaits à notre organisme.

  • Elles nous aident pour perdre du poids en régulant notre système digestif ce qui va nous aider à maigrir en facilitant donc la digestion.
  • Ses vertus antioxydants permettent d’éliminer les toxines et de bruler quelques calories. Elles nous aident donc à réguler notre taux de cholestérol grâce à sa faible teneur en glucides, en graisse et en sucres.
  • Une boisson détox stimule notre système immunitaire car elle contient plein de valeurs nutritionnelles comme le calcium, la vitamine C, du sodium ou encore du potassium. Elle nous évitera donc des maladies comme par exemple les maladies cardiovasculaires.

Le Black detox water : la star des boissons détox

La boisson phare du moment est sans doute le Black detox water. Si l’on consomme ce breuvage, on profite de vertu nutritionnelle inégalée :

  • L’absorption des éléments non désirables par le charbon actif permet de filtrer, de purifier cette boisson, en plus du fait qu’elle est issue d’une eau de source pure, ce qui nous permet une bonne détoxification ;
  • Sa propriété antioxydant améliore le système digestif, notamment à l’estomac et Le foie mais aussi au système intestinal.
  • Grâce aux vitamines et minéraux qu’elle apporte tel que le magnésium, elle renforce le système immunitaire et procure une valeur calorique essentielle.

Pour mieux profiter de tous ses bienfaits, on peut apporter plus de goût en ajoutant des arômes comme un peu de citron, quelques feuilles de menthe, de romarin ou de thym. Elle peut aussi de décliner en eau gazeuse.

Afin de garder vos boissons toujours fraîches, on peut les mettre au réfrigérateur ou juste en température ambiante.

Les autres différents types de boissons détox

Les boissons détox sont retrouvables dans beaucoup d’autres aspects et ont d’autres goûts ajoutés dans le but d’explorer d’autre saveur.

Les jus détox

On peut faire d’une pierre deux coups en buvant une boisson rafraîchissante en même temps que de consommer le quota de fruits et légumes.

On peut donc retrouver les boissons détox sous forme de :

Jus de fruits frais : jus de citron, de pamplemousse, de mandarine ou encore d’oranges tous les agrumes y passent. Mais aussi d’autres fruits frais comme l’ananas, l’abricot, le kiwi, la pastèque, l’agave, la poire, le raisin, la noix de coco, pomme verte, les fruits exotiques comme la mangue et tous les fruits rouges comme les fraises et la framboise. On peut aussi en retrouver en smoothie avec un petit peu de vanille pour un plein de vitamines. 

Jus de légumes : on peut retrouver des jus de concombre, de melon, de betterave, de céleri ou encore tomate. On peut tout à fait aussi faire un mix de tout. 

Les thés détox

La boisson détox minceur par excellence est sans doute les thés détox. On peut les retrouver sous plusieurs arômes : citron-vert, gingembre, caramel, cannelle, hibiscus, fruitée, poivre et bien d’autres encore. Elle existe en infusion ou en tisanes, thé vert ou thé noir, sucrés ou sans sucre, chaudes ou sous forme de thé glacé avec ou sans glaçons agrémenté d’un zeste de citron pour apporter un peu d’acidité. On peut la déguster accompagnée d’un petit cookie, d’une tranche de cake ou d’un peu de noix de cajou, de quoi raviver les papilles.

Réaliser soi-même ses boissons détox

Vous pouvez préparer vous-même votre boisson en appliquant toutes les recettes que vous pouvez retrouver facilement partout.

Du moment que vous possédez un blender, un extracteur de jus, un mixeur ou un presse-agrumes, vous pouvez réaliser des cocktails, expérimenter une nouvelle recette de jus ou encore faire vos propres smoothies en apportant la valeur nutritive que vous voulez dans un grand verre.

Vous pouvez parfaire vos recettes de cocktails et mixer ce que vous souhaitez : jus d orange, jus de pomme, jus d ananas, fraise, framboises, banane, sirop de feuilles de menthe, ce que vous voulez.

2

Minceur
Afficher
Cacher