Des invités de dernière minute ? Une énorme faim dans la famille, mais pas nécessairement le désir de commencer sur la grande cuisine ? Vous avez au fond de votre placard cette belle boîte de cuisse de canard confite qui garde un œil sur vous, mais vous n’osez pas trop aller. Et pourtant, quel dommage : voici un repas facile et déjà presque tout prêt qui ravira les gourmets et les invités… Allez, on va commencer et tu verras, tu ne le regretteras pas !
Réchauffez vos cuisses de canard confit
Tout d’abord, le plus simple : ouvrez votre boîte ou votre pot. Une fois le couvercle retiré, chauffez votre récipient dans le bain-chaudière jusqu’à ce que la graisse soit complètement fondue. Cela prend environ dix minutes, plus ou moins selon la température initiale de votre boîte. Retirer les cuisses de leur graisse et les mettre à réchauffer dans une poêle avec revêtement antiadhésif, Sur le côté de la peau, à feu très doux, jusqu’à ce que la peau de la cuisse de canard confite commence à craquer. Puis retournez-les jusqu’à ce qu’ils être chaud. Veillez à ne pas surchauffer la viande : c’est un peu le défaut du canard qui peut rapidement devenir trop sec si vous n’en prenez pas soin. Quoi qu’il en soit, pendant ce réchauffement… ne restez pas inactif !
A découvrir également : Qu'est-ce que le miel de buplèvre ?
Préparer les pommes
Passons maintenant à vos conseils. Et bien sûr, ce sera des pommes de terre, mais pas seulement : pommes de terre Sarladese ! Pour ce faire, vous avez besoin de pommes de terre, bien sûr, 800 g pour 4 personnes, 1 gousse d’ail, 1 oignon, persil, poivre et sel… et la graisse de canard que vous avez laissé avant. Peler les pommes de terre et les couper en tranches. Ne pas oublier de les rincer pour enlever l’amidon, puis tamponner. Presser l’oignon, puis hacher la gousse d’ail. Recueillir maintenant quelques cuillères à soupe de la graisse de cuisse de canard confite que vous aviez mis de côté et les mettre dans une poêle à frire avec un fond épais.
Lorsque la graisse siffle, faire frire l’oignon et ajouter les pommes de terre. Laisser gonfler pendant 10 minutes, remuer de sorte que il ne s’attrape pas. Vous pouvez ensuite enlever l’excès de graisse pour finir la cuisson, ou, pour les plus gourmands, laisser tout. Vous ajoutez ensuite l’ail et le persil haché, le poivre et le sel (mais pas trop, vos cuisses de canard étaient déjà assez salées !). Couvrir votre poêle et laisser mijoter pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps
A voir aussi : Huile de truffe, l'or noir de la gastronomie
Normalement tout est parfait maintenant : vous pouvez servir vos cuisses de canard confites avec vos pommes de terre sarladese. C’est une recette traditionnelle typique Périgord qui ravira vos dîners et vous, vous ne serez pas peu fier du résultat !
Dis… Je suis sûr que vous avez faim ! ?