Quel est le lait qui contient le plus de protéines ?

Que vous faisiez une séance d’entraînement spécifique ou que vous commenciez tout simplement à vous mettre en forme, les froides soirées d’hiver ne peuvent signifier qu’une seule chose : c’est la saison des profits massifs !

Pendant cette phase d’entraînement, vous devez augmenter votre apport calorique pour améliorer votre récupération et votre développement musculaire.

A lire également : Offrir des bonbons à Halloween : pourquoi ?

De nombreux aliments sont utiles pendant les profits de masse. Et le lait peut être l’un des meilleurs et n’est souvent pas utilisé assez.

Vous devez remplacer l’eau par du lait dans tous vos shakes protéiques. Que ce soit un standard ou un shake fait maison. C’est un moyen très efficace d’augmenter votre apport calorique avec peu ou pas d’effort de votre part. Il est souvent assez difficile de prendre les calories nécessaires !

Lire également : Comment réchauffer un magret de canard confit ?

En outre, la plupart du lait est plein de vitamines et de minéraux. Ils peuvent être plus hydratants que l’eau ! Non pas que nous conseillons de ne boire que du lait. Nous sommes 60% d’eau pour une raison !

Fantastique je vous entends demander, quel lait dois-je boire ?

Eh bien, là sont de nombreuses formes de lait qui peuvent être inclus dans votre masse et ici nous allons vous donner un aperçu des formes les plus populaires :

Lait de vache

Une excellente source de nutrition, le lait de vache est le plus populaire.

Une source riche en protéines et bien sûr vitale pour favoriser le développement musculaire. (1) Il est également considéré comme de très bonne qualité.

Environ 80% des protéines du lait proviennent de la caséine et 20% de Whey. Les deux sont des protéines complètes, qui contiennent les 9 acides aminés essentiels. Mais la protéine de lactosérum est particulièrement importante pour la croissance musculaire. Il est abondant dans les acides aminés ramifiés (BCAA) qui sont le moteur de la promotion de la synthèse des protéines musculaires et de la construction du tissu musculaire, améliorant la synthèse des tissus musculaires, améliorant la récupération de la masse musculaire (2).

Il y a 3 formes pour le lait de vache :

  • Entier
  • écrémé
  • Semi-écrémé

La principale différence est le teneur en matières grasses. Lait faible en gras et semi-écrémé par portion (200 ml) :

Pour 200ml Entier écrémé Semi-écrémé
Calories (Kcal) 122 100 74
Protéines (g) 7 7.2 7.2
Graisse (g) 7.4 3.6 0,6
Glucides 9.4 8.6 10

Il est clair que le lait entier entre Tête en ce qui concerne le gain de masse, calories supplémentaires qui le rend plus facile à prendre. En outre, le lait entier est riche en acides gras oméga-3, ce qui améliore la santé des os et des articulations améliore, mais peut aussi contribuer à la qualité du sommeil, (3). Ce qui améliore indirectement la récupération et l’adaptation à la formation.

Le lait entier peut également améliorer le développement musculaire. Il stimule la synthèse des protéines musculaires plus que le lait écrémé, même s’il s’agit du même apport calorique (4). Ça rend le lait supérieur !

Lait de noix

Le lait de noix devient de plus en plus populaire. Ils offrent une alternative au lait entier pour ceux qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers ou ceux qui choisissent de ne pas consommer de produits laitiers. Mais, sont-ils pour le profit de masse ?

Malheureusement, pas vraiment.

Le lait d’amande et les noix de cajou sont les plus populaires. Bien que les noix elles-mêmes soient riches en calories et idéales pour les collations, le processus de fabrication du lait à partir de ces noix élimine le plus de calories.

C’est aussi le cas pour le lait de noisette. Plein de vitamines B, E et d’acide folique. Bien qu’il soit le plus approprié pour l’extraction de ces trois éléments, ne s’approche pas du lait entier en termes de calories ou de protéines.

En fait, le lait de noix est déjà généralement assez faible en protéines :

Pour 200ml Lait entier Huile d’amande Noix de cajou Noisettes
Calories (Kcal) 122 25 21 58
Protéines (g) 7 0,8 0,8 0,8
Lipides (g) 7.4 2.1 1.7 3.2
Glucides 9.4 0,8 0,8 6.2

Lait sans lactose

La noix de coco, malgré son nom, n’est pas une noix. Il peut être une alternative pour les personnes allergiques aux arachides.

Il est fabriqué à partir d’eau filtrée et de viande de noix de coco râpée. Malheureusement, il se présente sous une forme similaire à notre lait de noix. Ce n’est pas génial pour le développement musculaire.

Fait environ 40 calories pour 200ml. Qui, bien sûr, est supérieur à l’eau, mais ne contient pratiquement pas de protéines.

Apportez le lait de soja.

Nous comprenons votre désespoir dans la recherche d’un produit sans lactose. Heureusement, le lait de soja sauve la mise !

Il est fait par trempage, broyage et ébullition du soja avant de retirer le liquide. Le lait de soja a un profil nutritionnel qui est certainement en concurrence avec celui du lait :

Pour 200 ml Lait de soja Lait entier
Calories (Kcal) 100 122
Proin (g) 6 7
Lipides (g) 3.5 7.4
Glucides 9 9.4

Il fournit beaucoup plus de calories et de protéines que ces homologues non laitiers. Le lait de soja peut bien être utilisé pour vous aider à vos besoins en calories et en protéines.

La protéine de soja a récemment reçu de mauvaises critiques, certains soutiennent qu’il peut réduire le gain musculaire par rapport à la protéine de lactosérum trouvée dans le lait entier. Ceci s’explique par le fait que la protéine de soja contient moins de leucine que le lactosérum (5). Mais la recherche a montré que la protéine de soja est aussi efficace que le lactosérum lorsque la teneur en leucine est appariée (6). Il suffit de consommer un peu plus de lait de soja pour obtenir des résultats similaires.

Rappelez-vous

Comme la plupart des choses, il y a tellement d’options dans le lait qui peut être utile pour cet hiver. Mais une fois que vous regardez de plus près les profils nutritifs, le lait entier et le soja sont nettement supérieurs.

Nous devons donner la première place au lait entier. Il fournit le plus de calories et de protéines par portion. Deux éléments centraux pendant la période de gain de masse. Si tu es intolérant ou tes besoins nutritionnels t’imposent de choisir une option sans produits laitiers, le lait de soja est parfaitement capable de te combler et t’aider à tes objectifs atteindre cet hiver !

 

Astuces
Afficher
Cacher