Est-ce que le miel se périme ?

Compte tenu des stocks de matières premières (ou non) que certains ont fait au cours des dernières semaines, vous devriez vérifier vos dates d’expiration ! Ce serait dommage de jeter tous ces paquets de farine ou de nouilles, car ils ne pouvaient pas être jetés ! Même si la date limite de consommation n’est pas impropre à la consommation, n’oublions pas cela.

Cependant, si vous avez enregistré certains produits sur cette liste, gardez à l’esprit qu’ils ne sortiront jamais  ! Et si vous n’en avez pas encore dans votre placard, vous devriez pouvoir en trouver quelques autres dans le placard !

A lire aussi : Comment tester un capteur de voiture ?

Sel :

Ami de tous les plats, toutes les salades, les tomates aussi, le sel n’est jamais perdu  ! Il peut se mouiller, mais retrouve toutes ses capacités dès qu’il sèche. Vous pouvez ajouter du thym, de l’ail ou du basilic au goût… Assurez-vous de le consommer plus rapidement lorsqu’il est mélangé avec des herbes, car ils sont périssables !

Sucre :

Que ce soit rouge, cassonade, blanc ou en morceaux, le sucre est impérissable. Au pire, il peut faire des blocs, mais cela n’indique pas qu’il n’est plus consommable. Vos stocks de sucre en poudre peuvent vous servir quelques années après le confinement .

A lire également : Que faut-il savoir sur la machine à glace pilée professionnelle ?

Illustration d’Ingridhs/Shutterstock **

Quelle est la liste des aliments qui ne périssent jamais ? La Maizena :

La farine d’amidon de maïs est une farine à base d’amidon de maïs, elle est excellente pour alléger une crêpe ou une pâte à gâteau. Il est également utilisé pour rendre une sauce plus épaisse sans l’alourdir. Assurez-vous de fermer le paquet hermétiquement, parce que les coléoptères ou les papillons de nuit l’aiment autant que la farine !

Vinaigre de vin blanc :

Très utile à ce moment pour nettoyer tout ce qui peut passer sur votre main, c’est aussi un allié précieux dans la cuisine ! Pour le braconnage des œufs par exemple ou une vinaigrette épicée ! Bien sûr fabriqué à partir d’alcool, il ne manque jamais , même si vous en avez 100 litres dans votre garage !

Miel :

Ce produit fabriqué par nos précieuses abeilles sans les priver de quoi que ce soit, est un produit naturel. Le temps passera, mais votre miel ne tardera pas ! Pour vous crêpes, yogourt ou crèmes agrémentées de miel de fleurs ! Selon la légende, le miel de plus de 2000 ans a été trouvé dans les pyramides égyptiennes et était encore propre à la consommation.

Africa Studio Illustration Photo/Shutterstock

Quelle est la liste des aliments qui ne périssent jamais ? Riz blanc :

Le riz blanc hermétiquement conservé ne sort jamais ! Ce n’est pas que les pâtes dans la vie, même si elles sont fraîches… Un risotto aux champignons ou une salade de riz frais pour le dîner ? Avec du riz pas de mauvaises surprises… Pourtant, il était beaucoup moins privé que les pâtes dans les magasins !

Sirop d’érable :

C’ est assez inutilisé. en France, mais est une star au Canada  ! Ce sirop des énormes érables n’est pas perdu. Il peut éventuellement se cristalliser, mais ne jamais se perdre… Le sirop d’érable va de pair avec des crêpes bien sûr !

Légumineuses et épices :

Fèves de noix de coco, pois chiches, corail ou lentilles vertes, ces légumineuses sont immortelles ! Etant dépourvus d’eau, ils peuvent durer des années. Comme les épices, qui au pire peuvent perdre un peu de goût au fil du temps  !

Huile de noix de coco :

L’ huile de noix de coco est une huile parfaite en raison de la teneur en bons acides gras . Souvent présenté en pot, il reste frais… Il se solidifie, mais deviendra à nouveau crémeux qu’il fricote avec votre poêle ! Un plaisir avec du poisson ou de la viande blanche ! Il peut également être utilisé en cosmétologie, comme un soin apaisant.

Pâtes :

Vous les avez attendus, ils sont là ! Les pâtes ne sortent jamais si elles sont hermétiquement fermées ou stocké dans des bocaux ! Certains ont besoin d’avoir des spaghettis, des coquillages ou de la fettucine pour eux pendant quelques années !

Attention, la farine, le pain de miettes, les œufs périssent, les utiliser avant d’acheter, ce serait stupide de les jeter pour trop de stockage, non  ?

Illustration de l’image d’Anjelikagr/Shutterstock

Équipement
Afficher
Cacher