Où acheter de belles truffes noires fraîches ?

Les truffes noires sont des produits d’exception qu’il ne faut surtout pas acheter n’importe où. La saison de la récolte de cet or noir commencera deux ou trois semaines selon les régions. Où êtes-vous sûr d’acheter de belles truffes aux saveurs et arômes authentiques ?

La truffe noire : le trésor du Périgord

Ce n’est pas un hasard si l’on parle d’or noir quand il s’agit des truffes noires, les truffes noires du Périgord. Toute la beauté d’une truffe réside en la richesse de son goût et de son arôme. La truffe noire a un goût prononcé rappelant celui de la noisette dit-on. Pourtant, ce champignon de luxe peut développer près d’une cinquantaine de nuances de saveurs.

A lire en complément : Quelle vaisselle choisir pour sa cuisine ?

Terre humide, nuance boisée, arôme de foin, de beurre ou encore de café moulu…les propriétés gustatives des truffes noires et leur rareté font de ces champignons spéciaux, des produits haut de gamme. Les truffes du Quercy, spécifiquement celles que vous trouverez au marché de Lalbenque, figurent parmi les meilleures.

Les truffes noires fraîches de Lalbenque

Les connaisseurs vous le confirmeront, on fait rarement de meilleures truffes ailleurs que dans le Quercy. Triées sur le volet, les meilleures truffes de Lalbenque peuvent actuellement être commandées en ligne. Toutefois, il est essentiel d’acheter des truffes en ligne sur un site expert de produits du terroir comme Mémé du Quercy qui est une association de producteurs de truffes, de vins de cahors et de foies gras.

A lire également : La truffe : quels sont les bienfaits de sa consommation sur la santé ?

Mémé du Quercy est la meilleure adresse pour acheter de belles truffes de Lalbenque en ligne, et vous régaler avec des exemples pour des plats délicieux pour optimiser l’utilisation de votre petit trésor.  La truffe noire du Périgord ou Tuber melanosporum, récoltée sur le Causse au Sud de Cahors, vendue sur le marché aux truffes du village de Lalbenque est la crème de la crème. Ces truffes noires de qualité sont exceptionnelles pour leur saveur et leurs arômes.

Quand pouvez-vous acheter des truffes noires fraîches ?

Les espèces de truffes noires du Périgord ou Tuber Melanosporum sont récoltées à partir de fin novembre jusqu’à début mars. Les truffes noires fraîches, odorantes et savoureuses, sont des produits prisés. En ce qui concerne le marché de Lalbenque, si vous voulez avoir accès aux meilleures truffes en France, il faut attendre mi-décembre.

A partir de mi-décembre à mi-mars, tous les mardis à 14 heures, vous pouvez partir à la chasse aux belles truffes au marché de Lalbenque. Pourquoi acheter des truffes de ce marché en particulier ou des truffes fraîches en ligne provenant de ce marché ? Tout simplement parce que de tous les sites en France, le marché de Lalbenque est le seul à jouir de la qualification site remarquable du goût.

Vos belles truffes fraîches peuvent être utilisées pour réaliser de goûteuses recettes comme l’omelette aux truffes, les Saint Jacques aux truffes ou encore l’irrésistible poulet farci truffé sous la peau. Vous pouvez aussi conserver vos truffes au congélateur en prenant soin de les emballer sous vide afin d’en avoir toujours sous la main. Les truffes fraîches se conservent jusqu’à un an.

Cuisine