Découvrez les hôtels de luxe qui proposent une expérience culinaire exceptionnelle

Terre de délices gastronomiques et de l’art de vivre, vous l’aurez compris, il s’agit de la France. Pour une expérience inouïe, laissez-vous tenter par la fusion entre ces deux passions. Le décor est le suivant : un cadre romantique, une expérience culturelle ou une échappée nature dans des adresses d’exception au charme irrésistible. Ces hôtels de luxe vous proposent de conjuguer un confort sans égal à une cuisine divine. Voici notre sélection !

Le château de la Chenevière, sur la côte normande

Niché en Bayeux et les plages du débarquement, le château de la Chenevière est une invitation enchanteresse aux saveurs normandes. Il s’agit d’un ancien manoir du XVIIIe siècle qui était autrefois dédié à la culture du chanvre. L’endroit est désormais un parc romantique aux murs chargés d’histoire. Hôtel de luxe 5 étoiles, il a été restauré en 1988 et conserve son cachet d’antan pour un séjour d’exception.

A lire aussi : Comment trouver facilement votre chocolat en ligne ?

En plus de sa spécialité en cuisine française, le château a déjà reçu plusieurs récompenses dont le Meilleur hôtel de campagne par Small Luxury Hotels en 2020, Meilleur hôtel de campagne en Europe par Condé Nast Johansens en 2019, et classé deuxième Meilleur hôtel de France et Monaco par Condé Nast Traveller en 2018. Prenez place dans l’une de ses 29 chambres confortables et spacieuses. Pour vivre pleinement une vie de château, avec finesse et élégance, l’endroit vous réserve dans l’assiette une sélection de produits fermiers normands, que vous dégusterez dans deux restaurants, soit le Petit Jardin soit le Botaniste. Ces derniers étant approvisionnés par les ruches et le potager en permaculture du château. Cerise sur le gâteau, les lieux possèdent une piscine, un héliport et un terrain de tennis.

A découvrir également : Régalez vos clients avec des produits plus sains grâce à une coopérative

L’hôtel restaurant Villa Joséphine, en Corse

Hôtel 4 étoiles à l’Île-Rousse, la Villa Joséphine est une demeure de caractère du XIXe siècle. Toute son architecture fait de lui un havre de paix pour se ressourcer et découvrir la richesse de l’île. Avec un jardin méditerranéen, il est équipé d’une piscine chauffée, d’un spa et d’une plage privée. Ce luxe se ressent jusque dans l’assiette avec un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, qui met à en avant les produits de saison et locaux. Vous y dégusterez les spécialités corses telles que le fromage, la charcuterie, tout cela dans une salle ou en terrasse avec vue sur la mer.

L’hôtel spa restaurant Cantemerle en Côte d’Azur

Cet hôtel est situé au cœur d’un parc verdoyant de 2 hectares. Rien qu’à l’idée d’y aller, vous ressentirez un réel sentiment de calme. Laissez-vous transporter par la vue panoramique offerte par les collines de Vence mais aussi par la magie qui règne dans le village médiéval de Saint-Paul-de-Vence. Profitez de l’atmosphère chaleureuse qui règne dans cet hôtel 4 étoiles, avec des chambres spacieuses et décorées avec beaucoup d’élégance. Durant votre séjour, profitez d’une détente ultime au spa, du sauna, du jacuzzi et du hammam. N’oubliez pas de piquer une tête dans sa piscine intérieure ! Pour un voyage culinaire, le restaurant est une réelle invitation gustative avec des plats créatifs et gourmands. Le chef tire son inspiration dans les saveurs ensoleillées du sud.

Cuisine