Comment réchauffer une lasagne au four ?

Ne laissez pas vos restes de plats languir dans le réfrigérateur. Si vous les regardez mal, pensez-vous que ce sera pire qu’hier ou ce plat d’il y a 3 jours vous rendra malade ? Avec quelques règles simples, découvrez un trésor caché.

A découvrir également : Comment réparer un couvercle de Cocotte-minute Seb ?

Pour ceux qui pensent que réchauffé rime toujours avec four à micro-ondes, que ce n’est pas bon, et que la réutilisation des restes n’est pas élégant, arrêtez les idées fausses ! Sauvegardez votre nourriture partage quelques astuces pour agrandir réchauffé. En outre, il est rapide et économique. Pourquoi est-ce compliqué quand vous pouvez le rendre simple ?

C’ est encore mieux, oui oui !

Tu te souviens quand ta grand-mère t’a dit que ses plats étaient toujours meilleurs le lendemain ? Eh bien, elle avait raison ! Certains plats sont faits pour profiter des jours après leur préparation, c’est particulièrement vrai plats en sauce et cuits dans la cocotte, leur goût est meilleur, parce que les arômes ont eu le temps de se répandre (ragoût, ratatouille, lasagne, moussaka, chili co carne, hachis parmentier, ragoût, tajine, etc.). Mais cela peut être fait avec presque n’importe quoi, n’hésitez pas à réchauffer la soupe, par exemple.

A lire aussi : Comment tester un capteur de voiture ?

Réchauffez-vous oui, mais en aucun cas !

Pas élégant ? Les cuisiniers le font tout au long de la journée, c’est aussi important que la cuisine, mais il est nécessaire de respecter certaines règles. Pour chacun sa technique : dans la casserole, dans la casserole, dans le four, à la vapeur. Pour l’empêcher de coller, et la nourriture est sèche, le secret est d’ajouter un liquide (eau, crème, lait, huile d’olive). Et pour un échauffement uniforme, divisez les quantités en petites portions.

Saviez-vous que la cuisson, le refroidissement et le chauffage des pâtes les rendaient meilleures pour la santé ? Les pâtes chauffées ont une teneur en glucose beaucoup plus faible que les pâtes fraîchement cuites. Ajouter un peu de lait à la cuisson les empêche de se dessécher.

A savoir : — Frites et pains frits seront moins croustillants être réchauffé et la cuisine fera ressortir la graisse. Alors faites une poutine ou mangez vos beignets froids avec une sauce ou cuits au four. — Ne mettez jamais de quiches/pizzas au micro-ondes, il les rendrait tous doux, mais plutôt dans le four où ils garderont tous leurs croustillants. La première astuce de conservation pour ces plats est la façon dont ils sont stockés dans le réfrigérateur ! En effet, l’humidité de la garniture va tremper la pâte qui peut être trempée. Mettez des serviettes en papier sur le fond du récipient et au-dessus de votre repas. En outre, plus la pâte reste dans le réfrigérateur, plus elle devient douce, donc si vous voulez stocker plus de 48 heures, mettez-la au congélateur.

Le mot principal, garder la vaisselle bien

Quelques principes de base pour couper une infection alimentaire : les restes sont stockés dans le réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant plusieurs jours. Sinon, conserver au congélateur avec une étiquette de date sur le récipient. Les aliments une fois cuits doivent être consommés dans les 2 heures ou refroidi pour minimiser la croissance des bactéries et doit être réchauffé à des températures élevées ou faire bouillir pour les liquides. Il n’est pas recommandé de réchauffer les mêmes portions plusieurs fois.

A savoir : les aliments très chauds peuvent refroidir à température ambiante, mais devraient être mis au réfrigérateur s’ils arrêtent de fumer. Oui, vous pouvez mettre de la nourriture dans le réfrigérateur, partiellement couverte, même si elles sont encore chaudes !

Par Alicia Lecomte, du comité. Gardez votre nourriture. Article publié sur le blog de Répettes DuQuébec

Équipement
Afficher
Cacher