Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Pour garder toute la saveur du café, il faut procéder régulièrement à un détartrage de votre machine. Pour cela, il faut d’abord allumer votre machine et vider tous les bacs. Il faudra ensuite placer un récipient volumineux sous votre machine afin de récupérer l’eau de nettoyage qui sortira plus tard. 

Le détartrage 

Pour donc procéder au détartrage de votre machine Nespresso, vous allez remplir votre réservoir avec de l’eau et du détartrant. Il faudra ensuite attendre que les deux boutons de la machine ne clignotent plus avant de penser à activer le mode détartrage. Pour activer ce mode, vous allez appuyer sur les deux boutons pendant quelques secondes de manière simultanée. Lorsque vous allez constater que les deux boutons clignotent beaucoup plus vite, cela voudra dire que ce mode est activé avec succès. Il faut ensuite lancer la commande de la grande tasse afin de vider le liquide qui se trouve dans le réservoir. Dès que tout le liquide est sorti, vous allez recharger à nouveau votre réservoir avec ce même mélange. Une deuxième fois vous allez vider le réservoir grâce à la commande de la grande tasse. 

A voir aussi : Est-ce que le soja est bon pour la santé ?

Le rinçage 

Après avoir nettoyé votre réservoir avec la solution détartrante, il faut le rincer. Pour cela vous allez juste renverser de l’eau dans votre réservoir et appuyez sur le bouton de la grande tasse. Ainsi vous allez vider l’eau qui se trouve dans le réservoir une première fois et le remplir à nouveau. Il faudra donc vider une deuxième fois votre réservoir avant de nettoyer les bacs. 

Il est possible de rincer votre machine à trois reprises. Et pour finir il faudra quitter le mode détartrage en appuyant à nouveau simultanément sur les deux boutons.

A lire aussi : Est-ce que le corn flakes fait grossir ?

Astuces
Afficher
Cacher