Alimentation saine

Comment choisir son grossiste alimentaire ?

Le grossiste alimentaire, lorsqu’il respecte les règles éthiques et environnementales, donne des effets positifs sur l’image de votre entreprise. En effet, aux yeux de votre clientèle, vous êtes liés à vos fournisseurs. Avec ce dernier, vous devez vous sentir en confiance de sorte que vous pouvez lui confier des informations confidentielles. Ce choix de distributeur alimentaire n’est pas facile, mais quand il est réussi, il reste un facteur de succès pour votre entreprise. Alors, comment choisir son grossiste alimentaire ? Dans les lignes à suivre, vous en saurez davantage.

Considérez ces astuces pour un meilleur choix

Lorsque vous devez choisir votre grossiste alimentaire, vous devez vous focaliser sur votre offre, sur la clientèle ciblée et la gamme de produits souhaitée. Aussi, vous devez savoir ce qui différenciera votre entreprise de celle des concurrents. Cela peut être basé sur l’originalité de vos produits ou s’il est question des produits spécifiques. Là, vous obtiendrez réactivité et innovations de vos fournisseurs.

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Postérieurement, vous devez définir votre cahier de charge qui tiendra compte du type de fournisseurs. Le fournisseur national, il vous garantit une grande disponibilité des produits. Il faut noter que c’est le fournisseur de fromage (cheese supplier), épicerie, surgelé, beurre et œufs. Il pourra aussi livrer des produits manquants dans votre stock, quelle que soit la nature.

Par ailleurs, lorsque vous êtes restaurateur et que vous êtes passionné par le fait-maison, le fournisseur local jouera en votre faveur auprès de votre clientèle. À la suite de cela, vous pourrez maintenant cibler vos fournisseurs au moyen de l’Internet, la presse professionnelle et via les réseaux sociaux. Aussi, grâce aux centres de gestion agréés et associations agréés, au site Internet de l’Agence France Entrepreneurs, vous pourrez les cibler.

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Définissez les critères sur lesquels vous voulez les sélectionner

Après identification de vos fournisseurs potentiels, à présent, vous devez mettre en balance leurs prestations. Ici les critères à vérifier sont entre autres les conditions d’achat et facilités de paiement, les délais de livraison, de dépannage, le respect des normes, chartes. Aussi, vous devez vérifier si l’entreprise a des labels de qualité et l’existence d’une SAV chez cette dernière. De plus, tenez compte du prix en considérant les coûts cachés comme le transport, les frais spécifiques aux produits importés, etc. Enfin, pour que vous ayez les bonnes informations, présentez-vous comme une entreprise en cours d’immatriculation ou en train de se former.

 

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