Pourquoi manger des dattes rend plus heureux ?

Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres. De plus, elles sont sans cholestérol et contiennent très peu de matières grasses. Les dattes sont délicieuses. Ce goût sucré peut accompagner n’importe quelle pause gourmande, mais saviez-vous qu’elles offrent également de nombreux avantages pour la santé ? Dans la suite de cet article, découvrez tous les bienfaits des dattes.

D’où viennent les dattes ?

Tout d’abord, il faut savoir que ces fruits ont d’excellentes propriétés nutritionnelles. Le palmier dattier est l’un des plus anciens arbres fruitiers cultivés dans les régions arides de la péninsule arabique, du nord de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Lire également : Comment faire ses courses en ligne chez carrefour ?

Les Dattes ajwa de Médine sont originaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et elles ne contiennent pas de gluten. L’Égypte est le principal producteur de dattes, suivie par l’Iran, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Pakistan, le Soudan, Oman, les États-Unis et la Tunisie. Le palmier dattier peut pousser dans des climats chauds et arides. En outre, il tolère l’eau salée.

Quels sont les bienfaits des dattes ?

Les dattes sont nutritives. Elles sont riches en potassium, calcium, fer et magnésium. En outre, elles constituent une importante source de fibres solubles et une grande source d’énergie, grâce à leur teneur élevée en calories.

A lire également : Quelle est la particularité du traditionnel cidre de Normandie ?

Les dattes sont utilisées comme une excellente alternative pour remplacer les sucres raffinés. Elles sont donc parfaites pour être utilisés dans les desserts et pour se régaler en restant en bonne santé. De plus, elles soulagent la constipation. En effet, les dattes sont laxatives. Elles ont un niveau élevé de fibres solubles, ce qui aide la digestion et soulage la constipation.

Que peuvent faire les dattes pour la santé ?

Les dattes ont une teneur élevée en minéraux, ce qui en fait un complément alimentaire recommandé pour ceux qui souffrent d’anémie, mais ce n’est pas tout. Elles présentent encore d’autres avantages pour la santé, à savoir :

  • elles aident à augmenter l’énergie : grâce à la grande quantité de sucres naturels qu’elles contiennent, elles contribuent à l’augmentation de l’énergie et de la force. C’est idéal contre la fatigue ;
  • elles aident à augmenter la capacité et l’agilité mentale : ces fruits apportent beaucoup d’énergie aux muscles et au cerveau, ce qui les aide à réaliser de grands efforts physiques et mentaux. Elles sont idéales pour permettre aux étudiants de mieux se concentrer et de mieux réussir leurs examens ;
  • elles aident à combattre le stress : elles sont riches en magnésium, ce qui aide les personnes souffrant de fatigue physique et mentale ou de nervosité.

Comme vous pouvez le voir, les dattes, ces petits fruits doux sont un grand allié pour la santé. De plus, vous pouvez les incorporer dans de nombreuses recettes.

Astuces