Vegan

Quels sont les nombreux avantages de la nutrition vegan ?

Avec la fréquente utilisation des Organismes Génétiquement Modifiés dans l’ensemble de notre alimentation, et aussi la souffrance affligée aux animaux à l’abattoir, certains ont changé leur style de vie. Pour la plupart, c’est un choix qui au fond leur a été imposé par la société. On observe de ce fait de plus en plus de personnes qui disent aujourd’hui pratiquer le veganisme. Toutefois, ce choix de vie présente plusieurs avantages. Quels sont donc les nombreux avantages de la nutrition vegan ?

La nutrition vegan a des avantages sur la santé de ceux qui la pratique d’un côté, sur la planète d’un autre.

A lire aussi : Manger sans gluten fait-il perdre du poids?

Les avantages de la nutrition vegan sur la santé

  • Etre plus endurant

Les sportifs doivent contrôler leur alimentation afin de maintenir une bonne forme physique, certains choisissent d’avoir une nutrition vegan pour se donner plus de chance. Ils utilisent aussi des proteines Vegan qui sont tout aussi performantes que les autres types de protéines. La seule différence est qu’elles sont plus saines. Avec une nutrition vegan, même les sportifs y trouvent leur compte.

A voir aussi : Cuisiner sans gluten : la base

  • Perdre du poids

La viande est constituée d’une quantité non-négligeable de matière grasse, alors lorsqu’on arrête d’en consommer, la remarque se fait directement. Il est assez rare de voir un vegan être en surpoids, même s’il n’est pas non plus très maigre. La nutrition vegan nettoie donc le corps de toutes ces choses qui peuvent constituer pour lui de la mauvaise graisse.

Cuisinez vos plats vegan avec une tenue de cuisine professionnelle et soyez en accord avec vos préceptes.

  • Lutter contre les maladies cardio-vasculaires

Une alimentation composée de produits d’origine animale, de cholestérol et de graisse saturée est à la base de plusieurs maladies cardiaques. Les personnes qui adoptent la nutrition vegan diminuent donc leurs risques de mourir de ces maladies.

Les avantages de la nutrition vegan sur l’environnement

  • Conserver l’écosystème

Lorsqu’on a une alimentation non vegan, il arrive que l’on tue soit même les animaux pour les manger, surtout aujourd’hui où tout ce qui est d’origine animale se mange. Les animaux tués sont des piliers de l’écosystème, ce qui fait rejaillir leur absence sur la chaîne alimentaire.

Le régime vegan n’implique pas de consommation d’animaux et donc aucun besoin d’en tuer pour ensuite rompre la chaîne alimentaire.

  • Faire moins de mal aux animaux

Pour obtenir les produits industriels à base d’animaux, on abat les animaux dans d’ignobles conditions. Ils sont maltraités et ensuite tués. On leur fait souvent un grand mal. Le régime vegan ne nécessite pas de produit d’origine animal. Les vegans ne participent donc pas à ce mauvais traitement des animaux.

Mis à part les avantages sur la santé et sur l’environnement, le mode de vie vegan permet aussi aux personnes qui la pratique de se racheter une conscience. Elles pourront clamer haut et fort leur bonne foi.

Il est important de préciser que le veganisme ne se limite pas uniquement à l’alimentation. Il apparaît aussi dans les habitudes de tous les jours et se traduit même dans le choix des vêtements. Le vegan ne porte donc pas d’habit fait avec une matière dérivant des animaux.

Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter