Minceur

Bio et minceur : amis ou faux-amis ?

Pour arriver à perdre du poids, il faut bien sûr faire du sport, mais il faut surtout changer son régime alimentaire. Vous avez certainement déjà entendu dire qu’il faut manger bio pour avoir une alimentation saine et équilibrée favorisant la perte de poids. C’est vrai ! Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Il existe des aliments bio qui sont de véritables amis facilitant la perte de poids. Mais il existe aussi des aliments bio qui constituent de véritables faux-amis. Vous devez alors connaître les aliments bio qui ont un impact négatif ou positif sur votre ligne corporelle.

A découvrir également : Comment réussir vos glaces et sorbets maison ?

Les aliments bio excellents pour la santé

Il existe plusieurs aliments bio qui aident à garder une bonne forme ou à maigrir. Ce sont les amis qui aident à atteindre votre objectif de perte de poids.

La salade verte

La salade est très particulièrement bonne pour la santé. Elle vous aide à conserver votre ligne corporelle tout en apportant les éléments indispensables à votre organisme. Vous ne devez surtout pas vous empêcher de savourer de la roquette, de la laitue ou des mâches.

A lire aussi : Pourquoi le gluten est-il mauvais pour la santé ?

Le lait de coco

Le lait de coco est un excellent aliment bio qui vous permet de perdre du poids. Vous pourrez en boire fréquemment sans craindre d’affecter votre ligne. Le lait de coco contient en effet du magnésium qui permet d’éliminer très aisément.

Le thé à la cannelle

Le thé à la cannelle est très bon lorsque l’on veut perdre du poids. Il est fait à base de cannelle. C’est une épice capable d’élever la température du corps lorsqu’elle est consommée. Une fois dans le corps, elle amène l’organisme à transpirer abondamment afin de brûler de la graisse.

Les faux-amis bio à éviter

Tous les aliments bio ne sont pas bons pour la santé lorsque l’on veut maigrir. Il en existe qui sont de faux-amis.

Les céréales

On commence généralement la journée avec un bol de céréales. Toutefois, les céréales sont très riches en sucre, ce qui n’est pas excellent pour l’organisme. Elles contiennent également des matières grasses.

Les jus de fruits et les fruits secs

Manger des fruits secs ne vous aidera pas à perdre du poids ou à conserver votre belle forme. Les fruits secs sont particulièrement riches en matières grasses. Vous devez alors limiter leur consommation ; vous pourrez aussi les supprimer de votre alimentation.

De plus, les jus de fruits ne sont pas toujours bons pour l’organisme. La plupart des jus de fruits que vous achetez au supermarché ne sont pas faits de fruits à 100 %. Ils contiennent beaucoup trop de sucres.

Les chips de légumes

Les chips de légumes industriels sont très appréciées par les enfants et par les adultes. Elles sont riches en matières grasses. De plus, ils sont dépourvus de vitamines et de minéraux, car la cuisson des légumes est faite à l’huile. Si vous voulez profiter de vos chips aux légumes, vous devez les préparer vous-même.

Bio et minceur peuvent faire bon ménage, à condition de choisir les bons aliments.

Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter