Jus d’herbe de blé : une potion nature aux vertus extraordinaires

Agissant comme un nettoyant puissant à l’intérieur du corps, le jus d’herbe de blé permet de purifier le foie tout en apportant une quantité incroyable de vitamines et d’oligo-éléments. Idéal en cure, c’est un super aliment délicieux et hyper nutritif qui correspondra très bien à un régime sain.

Les vertus incroyables de l’herbe de blé

lorsqu’on regarde de près la composition de l’herbe de blé biologique, on se rend immédiatement compte qu’elle est bourrée de vitamines et d’antioxydants. Par ailleurs, elle contient une source importante de minéraux et d’oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le potassium ou encore, le calcium. Riche en chlorophylle, elle possède un pouvoir naturel énergisant et alcanisant qui aide à réduire la tension artérielle.

A découvrir également : Les merveilleux superaliments minceur qui vous surprendront

Au niveau du sang, elle améliore l’oxygénation de cellules du corps et aide à éliminer les toxines de l’organisme. D’ailleurs, elle est idéale en cure détox car elle purifie le foie naturellement et élimine les bactéries. C’est donc un super aliment hyper nutritif à adopter d’urgence pour un régime sain.

Comment la consommer ?

Le gros avantage de l’herbe de blé, c’est que si vous êtes un jardinier dans l’âme, elle est très simple à faire pousser. Toutefois, cela nécessite une certaine organisation avec par exemple, un extracteur de jus indispensable. Alors heureusement, dans le commerce, on en trouve également sous forme de poudre biologique qui permettra de se conserver plus longtemps et de se consommer plus facilement.

A découvrir également : Les meilleurs snacks sains pour grignoter sans culpabiliser

Concrètement, il vous suffit de mélanger une à trois cuillères de café dans un verre d’eau tiède, entre 250 ml et 350 ml. Le mieux, c’est de le consommer le matin au petit déjeuner avec un peu de miel ou idéalement, du jus de citron. Toutefois, il est préférable de commencer par de petites quantités en les augmentant progressivement. Tout simplement parce qu’au départ, ce puissant nettoyant devrait vous libérer de tout un tas de toxines qui auront tendance à vous rendre nauséeux. Mais au bout d’un moment, vous vous habituerez et vous pourrez donc augmenter la dose.

Les effets bénéfiques du jus d’herbe de blé sur la santé

Maintenant que vous savez comment consommer le jus d’herbe de blé, voyons ensemble les nombreux bienfaits qu’il peut apporter à votre santé.

L’une des propriétés les plus connues du jus d’herbe de blé est son pouvoir détoxifiant. Il aide effectivement à éliminer toutes les toxines accumulées dans notre organisme au fil du temps. Il possède aussi une action alcalinisante qui permettra de réduire l’acidité et donc de prévenir certaines maladies comme l’arthrite ou encore la goutte.

Le jus d’herbe de blé est aussi très riche en nutriments essentiels tels que les vitamines A, C et E mais aussi en minéraux tels que le fer et le calcium. Ces éléments sont indispensables pour maintenir une bonne santé générale ainsi qu’un système immunitaire performant.

Il a aussi été prouvé que le jus d’herbe de blé avait un impact positif sur la digestion. Effectivement, sa richesse en fibres naturelles favorise la régulation du transit intestinal tout en évitant les ballonnements et autres désagréments digestifs.

Certaines études ont montré que la consommation régulière de ce précieux liquide pouvait avoir des effets bénéfiques sur la peau : elle devient alors plus lumineuse et plus belle grâce aux antioxydants contenus dans l’herbe fraîche.

Les précautions à prendre avant de consommer du jus d’herbe de blé

Avant de consommer du jus d’herbe de blé, vous devez prendre certaines précautions. Assurez-vous que l’herbe utilisée pour la fabrication du jus soit biologique et cultivée sans pesticides ni herbicides.

Il est aussi recommandé de procéder à une introduction progressive dans votre régime alimentaire si vous n’y êtes pas habitué. Commencez par une petite quantité et augmentez progressivement jusqu’à atteindre la dose maximale recommandée.

Si vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous suivez un traitement médicamenteux particulier, consultez votre médecin avant de consommer du jus d’herbe de blé afin d’éviter toute interaction indésirable avec vos traitements médicaux.

Notez que le jus doit être consommé immédiatement après son extraction pour bénéficier pleinement des nutriments qu’il contient. Évitez donc les bouteilles présentées comme telles.

Minceur