Alimentation saine

Jus d’herbe de blé : une potion nature aux vertus extraordinaires

Agissant comme un nettoyant puissant à l’intérieur du corps, le jus d’herbe de blé permet de purifier le foie tout en apportant une quantité incroyable de vitamines et d’oligo-éléments. Idéal en cure, c’est un super aliment délicieux et hyper nutritif qui correspondra très bien à un régime sain.

Les vertus incroyables de l’herbe de blé

lorsqu’on regarde de près la composition de l’herbe de blé biologique, on se rend immédiatement compte qu’elle est bourrée de vitamines et d’antioxydants. Par ailleurs, elle contient une source importante de minéraux et d’oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le potassium ou encore, le calcium. Riche en chlorophylle, elle possède un pouvoir naturel énergisant et alcanisant qui aide à réduire la tension artérielle.

A lire également : La bière artisanale : une bière saine et unique

Au niveau du sang, elle améliore l’oxygénation de cellules du corps et aide à éliminer les toxines de l’organisme. D’ailleurs, elle est idéale en cure détox car elle purifie le foie naturellement et élimine les bactéries. C’est donc un super aliment hyper nutritif à adopter d’urgence pour un régime sain.

Comment la consommer ?

Le gros avantage de l’herbe de blé, c’est que si vous êtes un jardinier dans l’âme, elle est très simple à faire pousser. Toutefois, cela nécessite une certaine organisation avec par exemple, un extracteur de jus indispensable. Alors heureusement, dans le commerce, on en trouve également sous forme de poudre biologique qui permettra de se conserver plus longtemps et de se consommer plus facilement.

A découvrir également : Cuisiner sans gluten : la base

Concrètement, il vous suffit de mélanger une à trois cuillères de café dans un verre d’eau tiède, entre 250 ml et 350 ml. Le mieux, c’est de le consommer le matin au petit déjeuner avec un peu de miel ou idéalement, du jus de citron. Toutefois, il est préférable de commencer par de petites quantités en les augmentant progressivement. Tout simplement parce qu’au départ, ce puissant nettoyant devrait vous libérer de tout un tas de toxines qui auront tendance à vous rendre nauséeux. Mais au bout d’un moment, vous vous habituerez et vous pourrez donc augmenter la dose.

Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter