Guide pratique de la livraison de plateau-repas pour un séminaire professionnel?

Réussir un séminaire professionnel est une question d’organisation. Inutile de revenir sur le fait qu’il faut que vous prépariez tout à l’avance dans la mesure du possible. Le tout est d’éviter d’avoir à gérer un nombre trop important d’imprévus. En ce qui concerne la restauration des participants, la livraison de plateau repas s’avère être la meilleure alternative.

A voir aussi : Comment cuire la viande à l'eau ?

Livraison plateau repas : la solution idéale pour un séminaire d’entreprise

Si vous êtes en charge de la préparation d’un séminaire de votre entreprise, inutile de contacter un à un tous les traiteurs de la ville. Vous pouvez trier les meilleurs en quelques clics sur MyCater et passez commande dans les minutes qui suivent. La plateforme vous met en contact directement avec les meilleurs traiteurs se trouvant à proximité de l’endroit où se tient votre séminaire professionnel.

Pour le choix du menu, vous avez l’embarras du choix. Cuisine italienne, française, japonaise…vous de nombreux traiteurs aux multiples spécialités sont à votre disposition. Pour un séminaire qui dure quelques jours, vous avez des propositions de petit-déjeuner, de déjeuner jusqu’aux pause-café en livraison plateau repas. Bien sûr, vous pouvez maîtriser parfaitement votre budget puisque vous avez en vue le prix de chaque plateau repas et le coût de leur livraison.

Lire également : Comment ne pas faire éclater les saucisses de Francfort ?

Prenez connaissance des envies de vos collaborateurs

C’est sûrement la tâche la plus difficile quand on prépare un séminaire professionnel et qu’il faut nourrir tout le monde. La tâche est d’autant plus difficile si le séminaire dure quelques jours. Dans ce cas, l’improvisation n’est tout simplement pas permise même si sur MyCater les commandes de plateau repas pour séminaire d’entreprise à la dernière minute restent possibles. Dans tous les cas, il convient toujours de connaître, même si ce n’est pas dans les détails, les besoins de collaborateurs.

Si vous disposez d’un peu plus de temps pour tout anticiper, il vous est même possible de faire un petit sondage pour voir ce que tout un chacun aime. Bien sûr, il ne va pas être possible de commander le plateau repas préféré de chaque collaborateur à moins qu’ils ne soient que 3 ou 5 comme dans le cas d’une réunion. N’oubliez pas que certains de vos collaborateurs suivent un régime spécifique : végétarien, végan, sans porc, sans gluten.

Diversifier les plateaux-repas pour combler tout le monde

Chaque jour du séminaire, il convient d’apporter des plateaux-repas diversifiés pour que chacun s’y retrouve. Pour le déjeuner, selon le budget que vous avez en main, vous pouvez par exemple inclure deux ou trois types de plateaux-repas. Inutile de vous casser la tête si vous avez eu le temps de faire le petit sondage évoqué précédemment. Ceux qui suivent des régimes spécifiques auront le plateau repas correspondant à leur besoin.

Un séminaire professionnel est un événement qui est préparé à l’avance, vous en connaissez sûrement les horaires dans les détails. Il faut que vous organisiez les commandes de façon à ce qu’elles soient livrées à l’heure. Voulez-vous des plateaux-repas éco-responsables, la livraison a vélo est tout à fait possible, mais peut-être pas pour tous les plateaux commandés.

Astuces