Quels cadeaux gourmands pour quel événement ?

Offrir un cadeau gourmand est devenu une pratique assez courante lors des événements festifs marquants, en entreprise ou en famille ou encore entre amis. Mais, entre les innombrables possibilités de cadeau, le choix est souvent difficile. Alors, quels types de cadeaux gourmands offrir pour quel événement ? Découvrez dans cet article, quelques propositions qui pourront correspondre à votre événement.

Confiseries et bonbons, adaptés pour n’importe quel événement

Lorsqu’il est question d’événement festif, offrir un cadeau gourmand à base de confiserie et/ou de bonbons est un choix plus que correct pour exprimer la gratitude et l’appréciation. Il faut savoir que, sur le plan symbolique, les produits à base de sucre, comme ceux de Le Roy René, sont généralement liés à la douceur, à la vie et à la célébration. Présenter dans un emballage attrayant ou une belle petite boîte, accompagner d’un petit mot de remerciement ou de gratitude et le tour est joué.

A lire en complément : Yaourt périmé : risques et conseils de consommation après expiration

Boissons mignonnettes, idéal pour les fêtes entre adultes

Pour les événements du type mariage, sortie de promotion ou fête de fin d’année, pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas offrir des boissons mignonnettes en guise de cadeau gourmand ? D’apparence élégante, elles ajoutent une touche de sophistication à l’événement. Ces petites bouteilles peuvent inclure différents types de boisson, comme les spiritueux, les vins, les rhums et les whiskys. Vous pouvez par exemple offrir les mignonnettes de vins et spiritueux à la gent féminine et les petites bouteilles de rhum et de whisky pour les hommes.

Lire également : Comment préparer un pain sans gluten ?

Un petit coffret de chocolat, pour un mariage ou un baptême

Opter pour du chocolat comme cadeau gourmand est un choix classique, mais c’est toujours une idée qui a du sens. En fait, le chocolat à de nombreuses significations. Il est souvent lié aux festivités, à la célébration, à l’amour et romantisme, aux luxes et aux raffinements. Pour marquer une touche d’originalité, miser sur un emballage attrayant et élégant et prioriser les chocolats de qualité supérieure.

Un mini pot de miel, en guise de cadeau gourmand pour une promotion en entreprise

Un mini pot de miel est une idée intéressante comme cadeau gourmand pour un événement d’entreprise placé sous le signe de la réussite. En fait, c’est un produit naturel qui symbolise à la fois l’abondance et la prospérité. Il est issu d’un travail acharné des abeilles. D’un autre point de vue, le miel symbolise également la douceur et la festivité en raison de son goût sucré.

Du thé à infusion en guise de cadeau gourmand d’entreprise

Le thé à infusion peut être un excellent cadeau gourmand d’entreprise si l’on souhaite promouvoir le bien-être d’une manière délicate. En fait, les thés à infusion sont en général  à base de feuille qui ont des propriétés apaisantes, comme la camomille, réputée pour ses effets apaisants et relaxants.

On peut aussi citer le thé à base de verveine citronnée qui possède des vertus favorisant la relaxation. Offrir du thé à infusion, dans le cadre professionnel, aux agents par exemple, c’est souligner que la direction se soucie de leur bien-être au travail. Ce qui peut impacter de manière positive sur la fidélisation et la motivation du personnel.

Astuces