Top Chef 2022 : Quelle est la surprise de cette saison ?

Le Top chef représente un programme télévisé français de télé-réalité culinaire qui se diffuse fréquemment sur les chaînes de télévisions. Cette année, le programme décide créer une petite surprise à ses téléspectateurs. Cette surprise serait de vous présenter les meilleurs participants qui disputeront tous cette compétition. En réalité, il y aura 15 concurrents cette saison. Ainsi, la compétition sera assez rude ! Découvrez alors ces participants dans cet article !

Top Chef 2022 : Pascal Barandoni

Après plusieurs années de direction artistique, au cœur de Pascal, Jean Pichinoty instaure une librairie indépendante. Avec un joli parcours, cet apprenti (Pascal) à son actif possède le titre de « meilleur apprenti en France ». Mis à part ceci, il avait en poche également « Objectif Top Chef ». En réalité, Pascal Barandoni reçoit sa formation des meilleurs.

A lire en complément : Menu de noël végétarien : savourez les fêtes sans viande

Au nombre de ces meilleurs, il y a Alain Ducasse et Eric Frechon. De ce fait, il détenait une véritable âme de compétiteur déjà à 20 ans. À seulement 16 ans, il commence avec les concours Escoffier. Par ailleurs, il remporte le titre de « MAF 2020 ». En 2021 au lycée polyvalent Anne-Sophie Pic, ce vaillant compétiteur abrite un BTS Management en Hôtellerie-Restauration.

Un homme à zéro limite, il souhaite gagner aussi Top Chef pour ouvrir à 30 ans son restaurant. Sa cuisine serait gastronomique mais de terroir. Sa passion pour la cuisine provient de son grand-père qui est fermier. N’oubliez aussi pas ce compétiteur est très proche de sa famille.

A voir aussi : Maîtriser les portions : combien de pâtes crues par personne ?

Top Chef 2022 : Lucie Berthier Gembara

Actuellement, Lucie Berthier Gembara est la propriétaire de son propre restaurant « Sépia ». Autrefois, elle travaillait pour Gérald Passedat avec son mentor Alexandre Mazzia au sein de « Petit Nice ». Elle pratiquait aussi du commerce international. En 2020, le décès de son père lui a été un électrochoc.

Ainsi, elle décide de suivre son cœur. Pour pouvoir se lancer dans la cuisine, elle utilise une partie de son héritage. Tout en suivent une formation en cuisine à Paul Bocuse. Après Avoir réalisé ses premiers pas à « Passedat », elle travaille avec Alexandre Mazzia qui dans sa vie professionnelle a beaucoup compté. Se sentant prête, elle renonce à la promotion chez Alexandre Mazzia. Toutefois, elle continue toujours de regretter à ce propos.

Voulant gagner en indépendances, elle fait de la cuisine après la naissance de son enfant. De ce fait, elle devient cheffe de son propre restaurant « Sépia ». À travers ses assiettes, elle laisse parler sa créativité.

En Top Chef, Lucie Gembara voit sa chance de vie. Ce qui représente un réel tremplin pour elle. Notez bien que cela lui permettra de mieux développer son restaurant. Mis à part ceci, elle aura à son actif une brigade.

Elle souhaite montrer sa réussite à son mentor durant une des épreuves de Top Chef. Retenez aussi que cette jeune dame travaille particulièrement les produits locaux (le végétal). Très souvent, ses assiettes sont agrémentées par une belle touche orientale.

En résumé, nous pouvons dire que cette année, le programme Top Chef réservé à ses fans des compétiteurs hors normes. Ces derniers ont de jolis parcours. Raison pour laquelle la compétition sera hyper rude. En outre, il y a Elis Bond qui définit sa cuisine en trois mots : métissée, créative et instinctive.

Cuisine