Quelle est la meilleure marque de produits surgelés ?

Les produits surgelés font de plus en plus d’adeptes ces dernières années. Ils sont très en vogue surtout en raison des multiples avantages qu’ils apportent aux consommateurs. Pizzas, légumes, fruits, viandes, poissons, apéritifs,… Voilà autant de produits surgelés mis sur le marché par diverses marques. Mais quelle est alors la meilleure enseigne de produits surgelés ? Découvrez dans cet article, quelques détails sur la meilleure marque de produits surgelés.

Picard : le leader dans la vente de produits surgelés

La meilleure marque de produits surgelés, c’est Picard. Elle représente, en effet, une marque française de distribution de produits alimentaires surgelés. C’est un groupe qui met sur le marché près de 1 200 produits, y compris des gammes de plats cuisinés, des poissons, des viandes, etc. Depuis quelques années, la marque a élargi ses rayons vers la vente de produits d’épicerie et de quelques vins. Elle propose aujourd’hui des produits surgelés conformes aux exigences d’une norme de qualité.

A lire également : Comment choisir son cours d’oenologie à Paris ?

Picard a un contrôle d’environ 20 % du marché (en 2020). Son chiffre d’affaires monte jusqu’à 1,7 milliard d’euros, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à l’an précédent. La marque possède actuellement 1 100 magasins dont 130 à Paris et en zone parisienne. Ses autres points de ventes sont comptés de part et d’autre dans le monde.

En effet, l’histoire de Picard a débuté en 1920, lorsque la famille Picard rachète Les Glacières de Fontainebleau. Au début, la marque s’est spécialisée uniquement dans la fabrication de pains de glace. Elle s’est ensuite mise dans la fabrication de produits surgelés quelques années après. Devenue aujourd’hui leader sur son marché, le groupe met souvent à l’honneur différentes gammes de produits saisonniers, festifs, ou thématiques.

A lire également : Offrir des bonbons à Halloween : pourquoi ?

Qu’est-ce qui distingue Picard des autres marques de produits surgelés ?

Plusieurs éléments distinguent Picard des autres enseignes de produits surgelés. Voici, ci-dessous, les principales forces de porter de l’entreprise.

Une bonne notoriété

Picard reste le leader dans la vente de produits surgelés en raison de sa bonne notoriété. D’ailleurs, c’est ce qui le place en position dominante non seulement face à la concurrence, mais aussi face aux nouvelles marques.

La vente des produits de substitution

Divers produits peuvent se substituer aux surgelés proposés par Picard. Il s’agit notamment des produits vendus en grandes surfaces, comme les boîtes de conserve traditionnelles, les plats cuisinés, etc. D’ailleurs, ces produits se conservent autant que les surgelés.

De plus, les supermarchés proposent aussi des plats traiteurs pouvant être congelés. Ces derniers sont certes un peu chers, mais séduisent les consommateurs à cause de leur qualité.

Le pouvoir de négociation des clients

Le monde des produits surgelés est très concurrentiel. De ce fait, les clients possèdent un pouvoir de négociation plus grand. Ces derniers souhaitent payer des produits de qualité à des prix bas. Picard s’est alors fait une pression constante sur les coûts de ses produits, puisqu’ils doivent évoluer en fonction des prix pratiqués par la concurrence.

Le pouvoir de négociation des fournisseurs

Picard a deux types de fournisseurs : les producteurs et les chefs cuisiniers. Ces derniers possèdent un pouvoir très élevé. En effet, ils sont fiables et fournissent des produits de qualité à l’entreprise, puisque c’est de ça même que dérive la satisfaction des clients.

Voilà ! Vous connaissez désormais la meilleure marque de produits surgelés. Picard, leader dans la distribution de surgelés, s’est fait un nom aujourd’hui en raison de la qualité de ses produits.

Astuces