Nos applications préférées pour choisir un restaurant proche de chez vous

Le secteur de la livraison de repas à domicile ne date pas d’hier, mais il connait une hausse spectaculaire, surtout avec cette période du covid. De nombreux restaurants ou pizzerias et même des fast foods se veulent d’être présent sur une application téléchargeable depuis Apps store ou Google Play Store, que ce soit via Android app, Windows Phone ou Iphone afin que vous puissiez sélectionner le meilleur établissement à proximité et profiter des meilleures prestations !

Just Eat : Le pionnier des applications mobile de plats à livrer

Just Eat est sans aucun doute un des premiers en France ayant proposé la livraison de plats cuisinés à emporter. Fondée en 1998 sous l’appellation d’Allo Resto. Cette application mobile développée n’utilise pas de flotte de coursiers indépendants, mais référence les restos présents sur son service de livraison. 

Lire également : Comment réchauffer une lasagne au four ?

Cette application pour téléphone mobile propose diverses spécialités avec plus de 8000 partenaires dans 2000 villes de France. En une seule application mobile, vous pouvez retrouver Domino’s Pizza, Planet Sushi, Speed Burger… Aussi, après le téléchargement de l’application sur smartphone vous avez le choix entre paiement en ligne ou à la livraison.

Téléchargement d’applications pour commander : Les meilleurs choix

Yelp : Un restaurateur app inévitable

Installer l’application Yelp est inévitable surtout si on recherche un restaurant-bar. Via sa géolocalisation, elle permet de trouver :

A lire aussi : Les essentiels pour une cuisine performante : les ustensiles indispensables

  • Des commerces de proximité ;
  • Le nom d’un bar ou d’un resto ;
  • Par quartier ou en fonction de la distance.

Et ce pourquoi cette nouvelle application pour la restauration android et apple est connue : Les avis clients. Tous les clients peuvent commenter via cette application officielle : la qualité des produits, les prix, le cadre… Il fonctionne à peu près comme un réseau social. 

La Fourchette : Appli simple de fonctionnement

La Fourchette est une mobile app pour Android et Apple partant d’un constat simple : Il existe de multiples sites qui vous permettent de comparer ou d’avoir des avis sur les restaurants et de faire une réservation directement. En plus des fonctionnalités associées à la géolocalisation, vous pouvez dénicher le type de cuisine, les avis clients et les prix. 

Le client, peu importe son système d’exploitation, peu profiter d’une remise allant jusqu’à 50% sur son addition. Et il est possible de faire un paramétrage pour recevoir une alerte des restos proposant des réductions.

UberEats : Le spin off d’Uber

UberEats, est le premier spin off de la compagnie s’installant dans la capitale française. Le principe de fonctionnement de cette web app digitale pour Android ou Apple est assez simple : Uber s’aide ses chauffeurs pour vous remettre un repas chaud. 

Téléchargez cette application et profitez de plats tournant autour des 10 euros et d’une remise de 2 euros. Par contre, le temps de livraison est assez long ce qui peut être assez complexe. 

Foursquare : Téléchargez l’application tendance du moment

Sur Ipad ou Smartphone, cette application américaine vous permettra de découvrir votre quartier. Le système de géolocalisation associé à la faculté de gagner des badges aux usagés, en fonction des critiques et de la variété des visites, vous pouvez monter en grade et surtout bénéficier de réduction provenant de chez les partenaires comme Starbucks par exemple. 

Pour trouver où manger, cette application est le must étant donné qu’elle allie un public immense, qui tous, veulent publier un avis.

Michelin Restaurants

Les professionnels du Guide Michelin sont une vraie référence. Avec le passage de l’ère du numérique, ils ont su s’adapter en offrant une application de référence. Il s’agit d’un moteur de recherche qui vous offre un large choix de restaurants accrédités par les guides. Des avis sont publiés régulièrement et la géolocalisation vous permet de trouver un resto à côté de chez vous. 

2

Les avantages de l’utilisation d’applications pour trouver un restaurant près de chez vous

Les avantages de l’utilisation d’applications pour trouver un restaurant près de chez vous

De nos jours, la technologie nous permet de trouver facilement des restaurants à proximité grâce aux nombreuses applications disponibles. Les avantages sont nombreux.

Lorsque vous utilisez une application pour chercher un restaurant, il n’est plus nécessaire de passer des heures à fouiller dans les pages jaunes ou sur internet. L’application peut filtrer les résultats en fonction du type de cuisine que vous recherchez ou encore selon votre budget. De cette façon, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’énergie.

La plupart des applications fournissent aussi des avis clients qui peuvent être très utiles pour faire son choix parmi plusieurs options. Ces commentaires peuvent donner une idée claire du niveau des services proposés par le restaurant ainsi que sur la qualité globale des repas servis.

Certainement l’une des raisons principales qui amènent les gens à utiliser ces applications est la possibilité d’avoir accès à divers rabais et offres promotionnelles exclusives comme ceux proposés par La Fourchette. Ceci peut considérablement réduire le coût total lorsqu’on souhaite manger au restaurant régulièrement sans se ruiner.

L’univers numérique a révolutionné notre capacité à nous localiser sans effort particulier, ce qui s’avère très pratique lorsqu’il s’agit de dîner rapidement après une journée chargée ou pendant un voyage. Les applications pour trouver un restaurant près de chez vous intègrent très souvent une fonction de géolocalisation qui permet de trouver les restaurants à proximité immédiate ou dans le quartier.

L’utilisation d’une application pour chercher un restaurant peut aussi élargir vos options, notamment si vous êtes nouveau dans la ville ou que vous souhaitez essayer quelque chose de différent. La plupart des applications fournissent une liste impressionnante d’options qui peut vraiment ajouter du piment et du plaisir à votre expérience culinaire.

Les avantages liés à l’utilisation des applications pour rechercher des restaurants sont nombreux et variés : gain de temps, avis clients fiables, promotions exclusives, géolocalisation pratique et choix plus vaste. Il est donc raisonnablement facile de comprendre pourquoi tant de gens utilisent ces outils numériques lorsqu’ils cherchent où manger.

Comment les applications de recommandation de restaurants peuvent améliorer votre expérience culinaire

Comment les applications de recommandation de restaurants peuvent améliorer votre expérience culinaire

Les applications pour trouver un restaurant près de chez vous ont révolutionné la façon dont nous choisissons où manger. Ces dernières années, une poignée d’applications se sont élevées au-dessus du lot en offrant des fonctionnalités avancées pour aider les clients à découvrir et à réserver des tables dans les meilleurs restaurants.

Cela dit, certainement l’un des points forts de ces applications est leur capacité à personnaliser l’expérience culinaire individuelle. Voici quelques façons dont l’utilisation d’une application peut améliorer votre prochaine sortie au restaurant :

Recherche personnalisable

Lorsque vous utilisez une application pour chercher un restaurant, vous pouvez encore affiner vos résultats grâce à divers filtres tels que le type de nourriture ou même par prix et emplacement exacts. Cela signifie que vous pouvez rechercher facilement ce qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques avant même d’arriver sur place.

Réservations faciles

Beaucoup d’applications fournissent aussi la possibilité de réserver directement depuis celle-ci sans avoir besoin d’appeler ou d’envoyer un e-mail au restaurant. En réservant via l’application, cela garantit souvent une table libre et évite toute confusion liée aux disponibilités du personnel sur place.

Avis détaillés et objectifs

Grâce aux commentaires vérifiés proposés par certaines plateformes comme Yelp ou La Fourchette, il est possible non seulement d’avoir accès aux notes globales mais aussi de lire en détail les avis individuels des clients. Cela fournit des informations utiles sur les points forts et faibles du restaurant, la qualité de la nourriture ou encore le service offert.

Offres spéciales

De nombreux restaurants proposent des offres exclusives en utilisant ces plates-formes qui ne sont pas disponibles ailleurs. Ces promotions peuvent s’avérer particulièrement intéressantes pour ceux qui cherchent à découvrir de nouveaux endroits mais veulent aussi éviter un coût élevé.

Exclusivité réservée aux membres

Certains programmes permettent d’obtenir des avantages supplémentaires pour leur loyauté comme une réduction permanente ou même l’accès aux événements VIP exclusifs organisés par les restaurateurs partenaires.

Il est facile de voir comment utiliser une application peut améliorer votre expérience culinaire globale. Non seulement cela vous offre une recherche plus personnalisée et ciblée mais aussi une meilleure compréhension des avis objectifs quant au choix du restaurant ainsi que l’accès à divers avantages spéciaux proposés par les plateformes partenaires.

Cela ne fait aucun doute que l’utilisation de ces applications peut grandement améliorer votre expérience culinaire.

Équipement