La location vacance en Italie pour les amateurs de bonne cuisine

Les vacances en terre étrangères sont des moments de détentes au cours desquels vous apprenez à vous fondre dans la masse. Pour y arriver en Italie par exemple, il vous suffit de trouver un endroit où loger et vous familiariser avec la culture et surtout la cuisine locale. Zoom sur la location vacances en Italie pour les amateurs de bonne cuisine.

La villa Violetta

La villa Violetta est située dans la région de Toscane-Ombrie qui selon certains est considérée comme étant la plus belle région d’Italie. C’est une villa de luxe construite sur 2 hectares qui a une ambiance de château. Elle sert la plupart du temps, de lieu d’hébergement aux touristes venus profiter des vacances et de la cuisine italienne. Cette location de vacances XXL abrite 8 chambres et peut accueillir un total de 17 personnes et chaque chambre à sa propre piscine.

A découvrir également : Recette d'allocos : comment réussir des bananes plantains frites

La particularité de cette maison est qu’elle est dotée d’une grande cuisine dans laquelle vous pourrez apprendre à cuisiner les plats italiens. C’est d’ailleurs l’une des activités phares que vous pouvez pratiquer. Toutefois, si vous souhaitez mettre à profit vos vacances, il suffit de déguster des saveurs locales. L’apologie de la cuisine et l’ambiance festive de cette région ne sont plus à faire. C’est l’endroit de rêver où vous pourrez apprécier des mets comme Porchetta au Montefalco rouge, les pâtes, ou encore la bruschetta à la truffe parfumée. La gastronomie italienne en particulier celle de la région de Toscane-Ombrie est riche en cocktail, et vins divinement élaborés qui accompagneront vos repas.

NH Hotels à Venise

NH Hotels est le paradis dans lequel vous allez séjourner lors de votre visite dans la belle cité italienne Venise. ils sont situés à des endroits stratégiques de la ville à partir desquels vous aurez des vues d’ensemble sur les édifices de la ville. C’est un sublime complexe qui dispose des chambres confortables de divers standings aux meilleurs prix. Une fois que la question du logement est réglée, il sera plus simple pour vous de profiter de votre vacance.

A lire en complément : Menu de noël végétarien : savourez les fêtes sans viande

Un bon vacancier se doit de profiter de la culture locale particulièrement de la cuisine. En effet, la cuisine vénitienne traditionnelle se définit par son élégance et sa simplicité. Elle est essentiellement constituée de produits qui proviennent de la mer, des produits saisonniers de légumes et viandes. Vous avez la possibilité de suivre quelques cours de cuisine ou de savourer divers plats dans les restaurants de NH Hotels ou celui de votre choix. Vous allez certainement aimer des mets comme les Cichetti servis dans les Bacari, bar de Venise. Vous serez aussi tenté par les spécialités locales telles que Baccalà alla vicentia ; Sieppie con nero ; bogoli ; ou encore Fegato alla veneziana.

Atypical Rooms à Rome

Rome est une ville au passé mythique et au présent radieux. C’est l’une des villes les plus visitées au monde à cause de la richesse de sa culture. A cet effet, des chambres ont été mises en location pour faciliter l’hébergement des vacanciers. Si vous faites un tour dans la capitale italienne, vous pouvez séjourner dans l’une des chambres de Atypical Rooms. Elles sont aussi confortables les unes que les autres et ingénieusement décorées.

Elles sont situées dans les encablures de lieux historiques et des nombreux restaurants. Il sera plus facile pour vous de faire la visite de la ville et de gouter à la cuisine romaine. La cuisine romaine actuelle tire ses racines de l’antiquité. Ces différents repas concoctés dans les divers restaurant font saliver les nombreux vacanciers qui viennent se détendre chaque année en Italie. Vous serez envouté par : Cacio e Pepe ; carbonara ; Amatriciana ; ou Coda alla vaccinira.

Location villa provence à Naples

La cuisine napolitaine depuis l’antiquité a fortement influencé la cuisine italienne actuelle. Ce fait est aussi bien connu des amateurs de cuisine que des restaurants qui sont situées près des villas provence. Ce sont de belles villas verdoyantes biens situées équipées de piscines qui sont pratiques pour la location. Des visiteurs viennent d’un peu partout pour déguster les succulents repas cuisinés dans les restaurants de Naples. Ils viennent surtout pour savourer la pizza napolitaine, spaghetti alle vongole, gatto di patate, ou Sfogliatella

Les spécialités culinaires à ne pas manquer en Italie

L’Italie est un pays connu dans le monde entier pour sa gastronomie, qui attire chaque année des milliers de gourmets. Si vous êtes en vacances en Italie, il y a certainement des plats que vous ne devez pas manquer. La pizza napolitaine, avec sa pâte fine et croustillante garnie de mozzarella fondue, de tomates fraîches et parfois agrémentée d’autres ingrédients tels que les champignons ou le jambon.

Parmi les autres spécialités culinaires à essayer absolument figurent aussi les fameuses spaghetti alle vongole, ces pâtes délicatement assaisonnées avec des palourdes et du persil frais ; le Gatto di patate, une tourte de pommes de terre farcie au jambon, fromage et petits pois ; ainsi que la célèbre pâtisserie italienne appelée Sfogliatella, une sorte de croissant fourré à la crème.

Mais l’Italie offre bien plus encore : goûtez aux antipasti, ces entrées typiques qui varient selon les régions comme la charcuterie toscane ou sicilienne. Les plats principaux sont aussi incontournables : essayez l’Ossobuco alla milanese (jarret de veau mijoté) ou encore l’Osso buco alla romana (osso-bucco façon romaine). Pour terminer votre repas sur une note sucrée, ne passez pas à côté des desserts classiques tels que la tiramisu (gâteau mascarpone et café) ou le fameux panna cotta.

Une chose est sûre, l’Italie regorge de trésors culinaires qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Que ce soit dans les restaurants réputés ou dans les trattorias traditionnelles des petits villages italiens, chaque endroit possède sa propre spécialité à découvrir. En louant une villa en Italie, vous aurez la possibilité d’explorer toutes ces merveilles gastronomiques tout en profitant du charme authentique de ce pays.

Les meilleurs marchés alimentaires à visiter lors de votre séjour en Italie

En Italie, la cuisine est une véritable culture et les marchés alimentaires sont des lieux de prédilection pour découvrir cette richesse culinaire. Si vous êtes en vacances en Italie, ne manquez pas l’occasion de visiter certains des meilleurs marchés alimentaires du pays.

À Florence, le marché central est incontournable avec ses étals colorés débordant de fruits frais et légumes qui ont été cultivés localement. Les visiteurs peuvent aussi y trouver toutes sortes d’épices typiques italiennes ainsi que des fromages, des charcuteries et d’autres spécialités régionales. Vous y trouverez aussi des stands proposant des plats à emporter comme les sandwichs au Lampredotto (abomasum) ou encore la Ribollita, une soupe traditionnelle toscane au pain rassis.

Non loin de Florence se trouve Sienne où vous pouvez visiter le marché hebdomadaire qui a lieu tous les mercredis sur la Piazza del Mercato. Là-bas, on peut voir directement le travail artisanal du boucher ou même repartir avec un sac rempli d’huile d’olive produite localement.

Rome possède aussi plusieurs marchés célèbres tels que celui situé dans le quartier populaire Ernesto Basile près de la gare Termini ou encore celui du Campo dei Fiori, l’un des plus anciens marchés romains. Le premier propose avant tout une ambiance conviviale tandis que le second est surtout apprécié pour sa grande variété de produits frais : fruits et légumes mais aussi viandes locales accompagnées parfois d’une sauce tomate cuisinée devant vos yeux !

Si vous êtes en vacances dans la région de Naples, ne manquez pas le marché de Porta Nolana. C’est un établissement typique où l’on peut trouver tous les ingrédients pour préparer une pizza napolitaine digne de ce nom ! Les marchands vendent aussi des fruits et légumes frais ainsi que divers produits locaux.

C’est grâce à ces marchés que l’on peut découvrir toute la richesse gastronomique italienne. Alors, n’hésitez pas à flâner entre les étals colorés et à profiter des senteurs et saveurs qui s’en dégagent. Un véritable festival pour vos papilles !

Cuisine