De délicieux saucissons italiens pour votre apéro

Si vous souhaitez préparer un apéritif convivial avec vos amis ou les membres de votre famille, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le saucisson. Ce dernier s’inscrit parfaitement dans un régime alimentaire sans gluten. Cette petite protéine n’entre pas dans la composition de cette charcuterie. Si vous avez une intolérance, vous pourrez donc vous octroyer ce petit plaisir. Plusieurs références sont disponibles comme les saucissons italiens de Felicina qui sont déclinés en plusieurs variétés. 

Comment présenter vos saucissons ? 

C’est le produit incontournable pour un apéritif réussi, vous ne pourrez donc pas passer à côté de cette gourmandise. Plusieurs recettes sont à envisager pour servir des saucissons italiens à l’ensemble de vos convives.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur la farine sans gluten

  • Pour profiter de toutes les saveurs, la meilleure solution consiste à les manger sans aucun accompagnement.
  • Vous coupez de fines tranches et vous pourrez ainsi apprécier la qualité de ces saucissons italiens.
  • Vous pouvez les ajouter à un sandwich avec des rondelles de tomates, des cornichons et même du jambon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser de petites brochettes pour votre apéro avec des tomates, du poivron, de la mozzarella ou de la feta. Vous piquez quelques tranches de ces délicieux saucissons qui peuvent être à la truffe. 

Utiliser de façon originale le saucisson 

Certains n’hésitent pas à miser sur des recettes originales afin d’exploiter tout le potentiel du saucisson. Il sera alors parfait sur une pizza, il peut ainsi remplacer le chorizo. Si vous réalisez une poêlée de légumes, incorporez quelques fines rondelles de votre saucisson pour parfumer le plat. 

A lire également : Accords mets et vins : que manger avec du vin Louis Jadot ?

Quel prix pour un saucisson de qualité ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de débourser une fortune pour ces saucissons qui seront les rois de votre apéritif. Pour 700 grammes, comptez aux alentours de 8 euros. Vous aurez une livraison fraîcheur pour que ces produits ne perdent pas de leur superbe. 

Cuisine