Comment choisir une friteuse professionnelle ?

Une friteuse est un accessoire indispensable dans le milieu de la restauration. Pour un usage intensif, il est important que vous fassiez attention à certains critères au cours de votre achat. Quels sont les critères de choix d’une friteuse professionnelle ?

Faire attention à la capacité de la cuve et l’alimentation

L’utilisation d’une friteuse professionnelle tient compte en grande partie de la relation entre la capacité de la cuve et le niveau de puissance fourni par l’alimentation. Il faut au minimum un accessoire disposant d’une cuve supportant au minimum 6 litres, pour faciliter une cuisson beaucoup plus rapide. Pour vous procurer cet excellent accessoire de cuisine, vous pouvez passer par des sites de vente et d’achat en ligne ou des particuliers. 

A voir aussi : Est-ce qu'on peut congeler de la viande marinée ?

Un tour sur Matériel Horeca vous permettra de découvrir toute une gamme variée de friteuse adaptée à vos besoins. Comme autre critère de choix, vous devez également faire attention au type d’alimentation constitue un aspect essentiel. Contrairement à la friteuse gaz, celle électrique possède l’avantage de chauffer vos nutriments par le principe de résistance. C’est-à-dire que vous pouvez à votre gré, influer sur le processus de cuisson. Ceci est très efficace pour faire frire des frites surgelées. Avec une excellente surface de cuisson, la friteuse professionnelle électrique, vous évite de calciner vos aliments.

Quant à la friteuse à gaz, elle ne convient que pour utilisation extérieure, alors elle est plus adaptée pour des brunchs à la campagne entre amis et proches. En plus de cela, elle tient facilement dans n’importe quel espace de travail.

A lire en complément : Nos applications préférées pour choisir un restaurant proche de chez vous

Équipement
Afficher
Cacher