Alimentation saine

La bière artisanale : une bière saine et unique

La consommation de la bière artisanale fait de plus en plus partie des habitudes. Plusieurs microbrasseries ont vu le jour et les anciennes techniques de production de bière artisanale sont réutilisées. Ces diverses techniques permettent souvent de créer des boissons aux saveurs uniques et irrésistibles. La bière artisanale est prisée à plusieurs grands événements, car elle constitue une boisson aux goûts uniques et bien travaillés.

A lire aussi : Bio et minceur : amis ou faux-amis ?

La bière artisanale : une boisson fort intéressante

La bière artisanale présente de nombreux avantages, mais demeure quand même une boisson alcoolisée. Il est vrai qu’elle est vraiment calorique ; mais il n’en demeure pas moins vrai que sa teneur en alcool varie entre 4 et 8°. Cette bière contient des minéraux non négligeables. Sur 100 grammes de bière artisanale, on retrouve 36,5 mg de potassium, 13,5 mg de phosphore et 7,37 mg de magnésium. Cette teneur en minéraux est due à la fermentation de l’orge. Cet élément permet aussi à la bière de contenir des vitamines dont principalement celles du groupe B. Cette boisson peut être consommée à toutes les occasions. Vous pouvez par exemple vous offrir de la bière spéciale fête des mères.

De plus, il faut ajouter que la consommation modérée de la bière artisanale peut contribuer à améliorer les réflexes de mémorisation. Les consommateurs de bière artisanale ne sont pas souvent sujets à souffrir de démence ou de la maladie d’Alzheimer. Ce breuvage pur contribuerait aussi à lutter contre l’insomnie, car elle contient du lactoflavin et de l’acide nicotinique. Elle facilite ainsi le sommeil des personnes qui souffrent d’insomnie.

A voir aussi : Cuisiner sans gluten : la base

Pris en quantité contrôlée, elle aide à lutter contre le stress. Chez les consommateurs de bière artisanale, le stress est moins important et le niveau d’angoisse est faible. La consommation de la bière artisanale réduirait véritablement les risques de calculs rénaux, conservant ainsi les reins en bonne santé. La bière artisanale est faite à base de produits naturels sans aucun ajout de produits chimique. Son goût est naturel ; celui-ci peut varier d’une microbrasserie à une autre.

Quelques autres vertus de la bière artisanale

La consommation modérée de la bière artisanale est bénéfique pour le corps sur plusieurs autres points. Ainsi, cette bière peut constituer un remède contre les rhumes. Ici, la recette de grand-mère veut que la bière artisanale soit légèrement chauffée pour guérir de toutes les formes de rhumes. Votre respiration est en effet améliorée ainsi que votre circulation sanguine, ce qui ouvre les voies nasales. Vous traiterez les troubles de gorge en rajoutant quelques gouttes de miel à votre bière chaude.

Boire de la bière pourrait également contribuer à renforcer les os. En effet, ce breuvage contient du silicium qui est un nutriment servant à augmenter la densité osseuse. Les consommateurs de bière artisanale ne sont donc pas en proie à l’ostéoporose. Elle contient aussi des fibres qui facilitent le transit intestinal. Toutefois, il ne faut pas oublier que la bière artisanale demeure une boisson alcoolisée. Son abus peut ainsi conduire à de véritables dommages, souvent irréversibles sur l’organisme du consommateur. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’en prendre en quantité contrôlée et raisonnable.

Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter