Paella géante : qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes féru de la cuisine espagnole, vous devez déguster le célèbre plat de paella géante. Depuis 2012, cette spécialité culinaire détient un label de dénomination contrôlée. Découvrez amplement cette spécialité culinaire et vous en une part à des occasions spécifiques. 

Paella géante : un plat pour toutes les occasions

La Paella géante est un plat espagnol dont la préparation nécessite plusieurs ingrédients. Vous aurez donc besoin riz rond de Valencia, pilons de poulet, gambas, anneaux de calamars, moules, poivrons, chair de tomate fraîche, ail, épices naturelles, huiles d’olive, bouillon et de rondelles de chorizo doux. La préparation de ce plat commence avec les moules avec un verre de vin blanc. Le rendu final dépendra aussi des autres épices que vous aurez ajoutées pour avoir de saveurs uniques.

A lire en complément : Manger bio : pourquoi ?

La paella géante est un plat que vous pourrez préparer pour les grandes occasions. Facile à concocter, sa cuisson vous prendra seulement 1h 30. Dans le cadre d’évènements spéciaux comme un anniversaire, une réception ou un event Pro, elle pourra satisfaire l’appétit de vos invités. Vous devez bien entendu la servir en plat de résistance. Vos invités en partiront très contents d’avoir dégusté un plat très succulent.

Si vous manquez de temps pour préparer le repas vous-même, n’hésitez pas à solliciter le service de restaurateurs. En effet, plusieurs restaurants vous proposent aujourd’hui des recettes maison très savoureuses. Ayant le savoir-faire pour vous apprêter des plats de paella géante sur mesure, ces restaurants sont un moyen d’apporter une différence dans la saveur du repas. Plusieurs chefs cuisiniers d’origine étrangère utilisent des produits de leur terroir pour sublimer ce plat mythique et lui apporter une touche particulière. 

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur la farine sans gluten

Cuisine