Comment choisir le meilleur wok en inox pour une cuisson parfaite à l’induction ?

Le wok est un ustensile utilisé principalement pour sauter des légumes, des pâtes et des viandes sur feu très vif. Si vous utilisez une induction, il est essentiel de faire le bon choix de wok. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre wok ?

Wok en inox : un indispensable pour les spécialités asiatiques

Les cuisiniers chinois et les maîtres de la street food asiatique sont fascinants avec leur dextérité quand ils manipulent cette grande poêle à hauts bords. Le wok permet de faire revenir les aliments à feu vif, une technique de cuisson incontournable pour conserver les propriétés nutritionnelles et gustatives des aliments dans les spécialités culinaires asiatiques.

A voir aussi : Découvrez les accessoires indispensables pour réussir vos grillades au barbecue !

Le wok peut être à fond plat ou courbe. Quand vous êtes décidé à acheter un wok parce que vos pâtes sèches chinoises aux légumes sont toujours ratées sautées à la poêle, faites le choix de la qualité. Pour une utilisation à l’induction, le wok en inox CRISTEL reste la meilleure référence. Les woks en inox de fabrication française permettent de saisir les aliments rapidement et à haute température comme le veut la tradition.

Un wok induction tous feux : un wok polyvalent

L’un des avantages majeurs avec les woks en inox CRISTEL conçus pour l’induction est qu’ils sont aussi compatibles avec les modes de cuisson habituels. Comme vous pouvez le voir avec les préparations de spécialités chinoises et asiatiques au wok, le cuisinier utilise un feu à gaz très vif. Pour reproduire cette puissance de feu avec le wok en inox, il faut la technologie adéquate.

Lire également : Quels sont les signes d'un moule à gâteau de qualité ?

Le meilleur wok en inox à utiliser sur de l’induction est un wok disposant d’un corps thermo-diffuseur. Ce qui permet une diffusion homogène de la chaleur, mais aussi la montée rapide en température. Notez que même si vous optez pour un wok inox pour la cuisson à l’induction, celui-ci est aussi compatible avec d’autres modes de cuisson comme le gaz, la vitrocéramique, le grill ou encore le four.

Un wok sain pour les aliments

Il est essentiel de garder en tête que les cuissons dans la plupart des spécialités asiatiques que vous préférez, sont rapides et à haute température est de mise. Raison pour laquelle un détail comme le fait qu’un wok dispose d’un corps thermo-diffuseur est essentiel. C’est le cas des woks Cristel, mais il y encore mieux avec ces woks.

Le wok de la gamme Casteline amovible de cette marque de fabrication française est en Multiply trilaminé. De quoi il est question avec ce wok inox haut de gamme ? Ce wok est composé de deux couches d’inox 18/10 enveloppant une couche d’aluminium – le thermo-diffuseur.

La sécurité alimentaire est essentielle quand vous faites le choix d’un wok, un ustensile de cuisine qui va être tout le temps utilisé sur du feu vif. Si vous optez pour un modèle de wok inoxydable avec revêtement antiadhésif, optez pour du revêtement de qualité comme Exceliss + de CRISTEL, garanti sans PFOS et PFOA.

Les caractéristiques physiques du wok

Vous l’aurez compris, pour une cuisson parfaite à l’induction, il vous faut un wok en inox présentant un corps thermo-diffuseur. Mais ce n’est pas tout, car il est aussi essentiel de disposer d’un wok répondant à vos besoins et adapté à votre cuisine. En choisissant votre wok, prenez en considération les dimensions comme la profondeur de la cuve et le diamètre du fond.

Selon que vous allez souvent cuisiner pour de nombreuses personnes ou tout simplement pour la famille et occasionnellement pour des invités, optez pour un wok d’une certaine contenance. Entre autres, portez attention au poids du wok et/ou au nombre de ces manches. CRISTEL propose des woks avec manches amovibles afin de répondre aux exigences de tout un chacun.

Équipement