Quelle est l’utilité du blender en cuisine ?

Un mixeur est un appareil électroménager utilisé pour hacher, mélanger ou mixer des aliments solides ou liquides, frais ou cuits, froids ou pas trop chauds.

Qu’est-ce qu’un blender ?

Un blender est un appareil électroménager utilisé pour hacher, mélanger ou mixer des aliments solides ou liquides, frais ou cuits, froids ou pas trop chauds. Le mixeur nettoie tous les aliments en très peu de temps. Il s’agit, le plus souvent, d’une centrifugeuse constituée d’un moteur électrique sur un socle fixe dans lequel est monté un bol en verre équipé d’une anse, d’une contenance de 1 à 2 litres. Au fond du bol, un couteau va mélanger les ingrédients. Le bol est fermé par un couvercle. Sur la partie fixe, le sélecteur de vitesse permet de sélectionner la vitesse adaptée au résultat souhaité.

A lire également : Est-ce qu'on peut congeler de la viande marinée ?

La fonction Pulse permet d’utiliser la vitesse maximale c’est alors là, que l’on se pose la question de l’utilisation de l’appareil en une courte rafale et en un temps très court environ 30 secondes. Le robot multifonctionnel comprend un broyeur en divers éléments.

Utilité du blender 

Le broyeur doit être tenu hors de la portée des enfants. Placez les aliments à broyer dans un bol, allumez l’outil et commencez à mélanger en augmentant progressivement la vitesse. Éteignez l’appareil si vous devez ajouter des liquides ou des suppléments. Attendez que le couteau s’arrête avant de retirer le couvercle. Évitez d’utiliser des légumes frais hors de la cuisson, laisser refroidir avant de le mettre dans l’appareil. Le mixeur est utilisé pour :

A voir aussi : Pourquoi il y a des grumeaux ?

 – Couper des fruits ou légumes, des ingrédients aromatiques, du poisson ou des crustacés : casser l’aliment concentré en cubes de 2 à 3 cm. Pour obtenir la purée, ajoutez du liquide, eau, lait, bouillon, etc.

-Obtenez le parfait mélange de légumes ou de fruits crus ou cuits, petits pots, soupes, mousses, préparations à tremper ou véranda, guacamole, milkshakes, compotes, mélanges de jus de fruits, sorbets, etc.

– Obtenez la sauce homogène parfaite, sauce vinaigrette, sauce yaourt ou crème, pesto, tapenade, etc, ou des pâtes fondues comme la pâte à crêpes, la pâte à beignets, la pâte à gaufres.

– Faire de la chapelure, couper le pain en gros cubes. 

– Faire de la glace pilée pour les cocktails.

– Concasser ou moudre les graines

Équipement
Afficher
Cacher