Offrir des bonbons à Halloween : pourquoi ?

La fête d’Halloween est pour tous l’occasion de faire le plein de friandises. Cette célébration réjouit les petits et les grands. Allons à la découverte de la signification du partage de bonbons à Halloween.

Pourquoi offre-t-on des bonbons à Halloween

La fête d’Halloween se déroule dans la nuit du 31 Octobre. Originellement, cette célébration est vieille de 2500 ans et appartient à la culture celte. Elle était appelée Samain et symbolisait la nuit au cours de laquelle les vivants sont les plus proches des morts. Cette célébration a été adoptée  aux Etats-Unis suite à l’arrivée des Irlandais au cours du XIXème siècle. L’une des traditions qui la caractérise est le fameux partage de bonbon à Halloween. Chaque enfant se vêtit de son déguisement le plus effrayant et va à la collecte de sucreries. 

A lire en complément : Quel est le lait qui contient le plus de protéines ?

Le nom Halloween découle de « All Hallow Even » qui veut dire le soir de tous les saints. Selon la tradition, au cours de cette fête, les fantômes sortaient et se promenaient dans les villages. Les populations se déguisaient donc en monstres pour les éloigner de leurs maisons. Au cours de cette célébration, les celtes avaient l’habitude de mettre des buffets de gâteaux et de pommes sur les tables à l’entrée de villages. Ainsi, ils ne s’attiraient pas les foudres des fantômes affamés. Peu à peu, le partage des bonbons le soir d’Halloween a pris le dessus sur cette tradition. Depuis lors, chaque 31 Octobre dans la soirée, les enfants se promènent dans les quartiers pour récupérer des friandises chez les voisins. 

A lire en complément : Comment cuire la viande à l'eau ?

Astuces
Afficher
Cacher