Quelles sont les qualités du moulin de Partégal ?

Ce moulin est situé à quelques minutes de Toulon. Les huiles extraites de ce moulin sont régulièrement récompensées. Elles sont très prisées des grands chefs étoilés de la gastronomie française. Le moulin du Partégal est en action depuis plus de quatre générations. Les huiles qui sont élaborées sur les lieux sont d’une qualité exceptionnelle.

Les plus vieux oliviers de Provence

En effet, ce moulin du 14e siècle est en bordure de la plus vieille oliveraie provençale. Vous pourrez y déguster les huiles fabriquées sur le site. Si la visite vous a convaincu, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit détour par la boutique du moulin ? Une large gamme de produits vous sont proposés : olives de table, huiles d’olive rares et précieuses, marrons glacés, nougat, confitures. Vous trouverez également de nombreux ustensiles de cuisine en bois d’olivier, des cosmétiques nature développés à partir de l’olive. Le moulin de Partégal représente la Provence dans toute son authenticité.

A lire en complément : Jus d'herbe de blé : une potion nature aux vertus extraordinaires

Une médaille d’or au concours internationale des huiles d’olive

Ce vieux moulin est toujours en activité. Il est encore équipé de sa meule en pierre entraînée par un engrenage en bois. Même s’il s’est modernisé avec de nouvelles machines, il a conservé en parallèle une fabrication traditionnelle. Vous pourrez visiter l’oliveraie de Partégal, la plus vieille du département de par son âge et sa surface. Plus de 800 oliviers centenaires font la fierté de ce site qui témoigne du passé oléicole du département du Var. L’huile d’olive reste un incontournable de la gastronomie. L’huile d’olive extraite au moulin de Partégol reste l’un des meilleurs de France.

A voir aussi : Quatre critères pour bien choisir une bouilloire électrique

Minceur
Afficher
Cacher