Est-il bon de manger des flocons d’avoine tous les jours ?

Consommer des flocons d’avoines au petit déjeuner présente de nombreux avantages pour vous. En plus de l’impression de satiété que cela procurer, les flocons d’avoine contribuent à  booster votre organisme et votre santé. Mais est-il bon de manger des flocons d’avoine  tous les jours ? Dans cet article vous trouverez la réponse à cette question.

Les flocons d’avoine : peut-on grossir en les consommant ?

Il est bel et bien possible que les flocons d’avoine vous fassent grossir. Le tout dépend de la quantité que vous consommez et surtout du moment auquel vous les  consommez.  En effet, les flocons d’avoine ont une grande teneur en fibres ; laquelle teneur est d’une extrême richesse. Si vous le consommez le matin au déjeuner, il vous sera extrêmement bénéfique puisqu’il va stimuler votre digestion.

A voir aussi : Conserver du poisson cru sous vide : possible ?

Par contre si c’est le soir que vous consommez les flocons d’avoine, ils gonfleront votre ventre. Notons que c’est la forte teneur de l’avoine en fibre qui cause les ballonnements de ventre. Bien que les flocons d’avoine soient d’une douceur qui procure un plaisir inouï, ils sont constitués de trop de matières grasses, de sucre, de sel. La consommation en excès de ces différents composants est dangereuse pour la santé.

L’avoine est-il calorique ?

Il est clair que l’avoine est calorique. D’ailleurs, 100 grammes de flocons d’avoine ont une valeur énergétique estimée 66 calories. En fait, les produits appartenant à la catégorie des céréales et aux barres céréalières sont susceptibles d’apporter une valeur en énergie évaluée à 390 kilocalories. Cet état de choses constitue l’une des raisons pour lesquelles il faut le consommer les matins. En effet, en plus d’être simples, les flocons d’avoine sont plus nutritifs, faciles à préparer et économiques. Au delà de leur aspect réconfortant, les consommer le matin vous permet de booster votre énergie, de lutter contre l’extrême fatigue. Les flocons d’avoine vous aident à garder le moral haut et surtout à maigrir.

A découvrir également : Cuisiner sainement avec la vapeur : les avantages d'une méthode de cuisson douce et diététique

Faut-il consommer les flocons d’avoine tous les jours ?

En réalité, cela va de soit. Lorsque vous consommez les flocons d’avoine dans le but de maigrir, vous avez la possibilité de les prendre tous les jours. Mais, il vous faut respecter la quantité requise. Votre régime devra donc consister à manger 250 grammes de flocons d’avoine par jour et ce, tout le long de la journée. Vous pouvez les combiner selon vos convenances sans pour autant aller jusqu’au soir.

Vous l’avez sans doute compris. L’idéal est de ne pas excéder le nombre total de calories journalières qui est compris entre 1000 et 1300 calories. Dans cette perspective, en plus de la consommation des flocons d’avoine, vous avez la possibilité de faire des exercices physiques pour accompagner votre régime. Cela contribue à accélérer l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés.

Minceur