Les avantages d’une table extensible

Lorsque vous avez peu d’espace dans votre séjour pour une grande table à manger alors que vous recevez des invités assez souvent, la solution idéale, c’est la table extensible. Voici les avantages d’une table extensible.

A lire aussi : Qu'est ce qu'un miel bio, ses bienfaits et comment le choisir ?

Gain de place :

Une grande table n’est pas forcément adaptée à tout type d’espace, elle encombre et occupe trop de place. Pour ceux qui aiment recevoir alors qu’ils manquent d’espace, la table extensible est la solution toute trouvée. Elle est de taille normale, adaptée à votre petit espace et peut être agrandie selon vos besoins grâce à des rallonges intégrées, comme pour les tables extensibles pour 14 personnes. Des modèles disponibles ici.

Repliée, une table extensible se présente sous forme de petite console ou de bureau pour s’adapter à un petit espace. Toute personne vivant dans un studio ou un appartement est confrontée à ce problème d’espace. Chaque centimètre est important et doit être utilisé à bon escient. Une table extensible vous permet de manger dans votre cuisine tout en vous laissant de la place pour de cuisiner.

A lire également : Comment réchauffer un magret de canard confit ?

Dans un séjour, vous pouvez positionner les meubles de votre choix sans pour autant vous encombrer avec une grande table. Optez pour table extensible, vous pourrez la mettre n’importe où, face à un mur par exemple et ne pas casser le style d’aménagement que vous avez choisi.

Configuration variable en fonction de vos convives :

Pratique, la table extensible vous permet de choisir la taille que vous souhaitez avoir suivant le nombre d’invités que vous recevez à table. Sur certains modèles de tables, vous pouvez avoir jusqu’à 4 extensions qui vous permettent de choisir la configuration qui correspond à vos convives et à la situation.

Toujours pour le côté pratique, la table extensible, lorsqu’elle est repliée, peut faire office de console d’entrée et lorsque vous recevez, vous  pouvez l’adapter au nombre de convives. À la fois polyvalente et pratique, les tables extensibles vous seront donc un atout incontournable. En effet, que cela soit pour seulement une ou deux personnes ou pour une grande réception pour une réunion de famille, vous pourrez adapter la taille de votre table en fonction du nombre d’invités. A noter que les plus grandes tables à 4 extensions peuvent accueillir jusqu’à 12 couverts… ou même plus selon le modèle.

À partir de là, fini les problèmes de mensuration pour les tables lors de vos réceptions. Nous avons tous connu des situations où les invités doivent se serrer les uns à côté des autres ou un bout de table vide. Avec une table extensible, le principe est de pouvoir contrôler l’ajout ou le retrait d’extension pour l’adapter en fonction des personnes présentes. Il existe même des tables extensibles pour 14 personnes.

Différents modèles pour tous les goûts !

L’autre avantage qui n’est pas des moindres des tables extensibles, c’est qu’il y a une large gamme de modèles qui est disponible et ce, pour tous les goûts. Vous aurez également la possibilité de choisir le design qui vous correspond le mieux ainsi qu’à votre décoration. Que ce soit la taille avec le nombre de rallonges, la forme, la couleur ou le matériau utilisé, il existe un grand nombre de tables extensibles différentes. Tables d’intérieur ou d’extérieur, rectangulaire ou arrondi, le choix vous appartient.

Astuces