Alimentation saine

La restauration rapide française pour mieux manger

Les Français prennent en moyenne 30 minutes de pause-déjeuner, contre 1 h 30 il y a 20 ans. Manger sur le pouce ne signifie pas de mal se nourrir. Des restaurants se spécialisent dans la conception de repas rapide « Made in France », dont les ingrédients sont frais, variés, de qualité et avec le moins de produits chimiques.

Le déjeuner des Français

Comme les Français apprécient la bonne gastronomie, autant se faire servir un déjeuner qualitatif. La coupure du midi se réduisant avec les années, ils se contentent d’un menu sandwich ou d’une salade composée. Certaines chaînes de brasseries rapides répondent à la demande, en s’adaptant aux exigences de cette nouvelle clientèle. Un restaurant où les menus sont à emporter ou à consommer en salle, en proposant des produits du jour et préparés sur place, rallie le plaisir gustatif et le gain de temps.

A lire aussi : Pourquoi le bio est-il l'avenir de la consommation ?

Les sandwichs de qualité supérieure

Le traditionnel jambon-beurre se démode. Aujourd’hui, le sandwich est plus fourni et plus diversifié. De la salade et des tomates pour les crudités ; du poulet, du thon et des œufs pour les lipides et un croustillant pain aux céréales pour les féculents. Le tout agrémenté d’une sauce allégée. Un petit dessert et voilà un repas complet, riche et rapide. Bien sûr, sans oublier la boisson. Le tout pour moins de 10 €. L’accent est mis sur la provenance des denrées (circuits courts) et sur les conditions d’élevage des animaux (en plein air). Un plus pour ce type de chaîne alimentaire.

Des formules pour chaque repas

Pas le temps de prendre le petit déjeuner au réveil ? Dès 07 h 00 du matin, emportez votre croissant cuit sur place et votre café, pour un prix modique et commencez votre journée avec le sourire. Pas l’envie de préparer le souper ? Passez donc commande en ligne et récupérez votre paquet à la sortie de votre boulot. Régalez-vous !

A lire en complément : Pourquoi devient-on végétarien ?

Afficher
Cacher
Abonnez-vous à notre newsletter