7 façons gourmandes d’améliorer votre salade composée pour cet été

Une chose est d’opter pour des salades savoureuses pendant l’été en profitant de ses vacances. Une autre est de pouvoir améliorer la manière de faire votre salade. Ceci vous permettrait de maintenir votre état de santé et un corps léger.  Vous ne regretterez pas du tout ce choix. Découvrez dans la suite de cet article quelques manières d’améliorer vos salades.

Salade verte aux lardons et Parmigiano Reggiano

Cette salade se fait à base de lard croustillant et de flocons de Parmigiano Reggiano (parmesan). Elle est minime, mais très gourmande. Composée de laitues, vous pouvez ajouter à ce délice des pancetta dorées dans une poêle pendant 15 minutes à feu doux.

A lire également : Régalez vos clients avec des produits plus sains grâce à une coopérative

Ajoutez aussi quelques copeaux de Parmigiano Reggiano puis assaisonnez avec une simple vinaigrette et des graines de pavot.

Salade très fraîche

Cette salade se constitue de concombres, de radis, de croûtons et de tomates cerises. C’est un mets végan léger. Si vous voulez faire le plein de vitamines, de minéraux avec un goût frais, vous avez trouvé la bonne salade.

A lire aussi : De délicieux saucissons italiens pour votre apéro

De la laitue, de la roquette, du radis glacés, des tomates cerise, des concombres, un oignon rouge de Tropea, des croûtons. Par ailleurs, si vous le souhaitez, ajoutez des miettes de Feta.

Salade du festival d’été

C’est déjà plus extrême et peut-être un peu hors de notre concept de salade, mais essayez-la. Pour réussir cette recette, faites griller tous les légumes et champignons que vous trouverez.

Elle est constituée des aubergines, des courgettes, tomates cerises, et poivrons. Par ailleurs, ajoutez un assortiment de germes de soja, quelques tranches de fromage de chèvre et de graines de lin. Par la suite, assaisonnez-la avec une vinaigrette classique.

Salade de poulet

Cette recette est excellente quand on a besoin de recycler des restes de poulet ou de viande en général. Cependant, on peut aussi les remplacer par des escalopes de seitan sautées.

Râpés ou finement hachés, mélangez-les sur un lit de salade douce, avec les carottes râpées. Ensuite, assaisonnez-le tout avec de la menthe, des noisettes émiettées et de l’huile d’olive ainsi qu’une tomate séchée hachée.

Salade de tomates cerises, fromage, champignons et vinaigrette au sésame

Cette salade est assez traditionnelle et très adaptée en l’été. Elle est constituée de tomates cerises, de champignons sautés et de la Feta émiettée. Aussi, elle se compose d’huile d’olive extra vierge, de l’huile et des graines de sésame.

Pour chaque cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez une demi-cuillère à café d’huile de sésame. Le résultat est incroyable !

Salade de roquette, chèvre et noisettes

Cette salade est une pure poésie. Son goût est un véritable délice et incontournable pour de meilleures vacances. Découpez un fromage de chèvre en quelques tranches.

Choisissez cet aliment issu du lait de chèvre, avec son goût enveloppant de noisettes, rendra votre salade estivale unique.

Salade de tomates cerises, carottes, croûtons, chou violet et bacon

La salade d’été aux tomates cerises, carotte, croûtons, choux violets et lard croustillant est un réel délice. Elle est beaucoup plus familiale et riche et au goût fabuleux.  Les croûtons au romarin et lard donneront le ton.

Bien qu’elle soit très facile à préparer, il faudra la servir, en mettant d’abord laitue puis les autres ingrédients par-dessus.

Cuisine