Brochettes de canard marinées au miel et aux baies roses
Voici ce qu’il faut pour 2 personnes:
- 2 belles cuisses de canard
- 1 cuillère à soupe de miel d’acacia
- 3 cuillères à soupe de sauce soja (sans gluten)
- 1 cuillère à café de baies roses
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de balsamique
- Pics en bois
Pour la marinade, mélangez le miel, la sauce soja, les baies roses et le vinaigre balsamique dans un bol. Versez le tout sur le canard découpé en petits cubes. Laissez mariner de 30 min à 1h et retournant le canard plusieurs fois dans sa sauce. Mettez ensuite les petits cubes de canard sur des pics en bois que vous aurez humidifiez auparavant pour éviter qu’ils ne brulent dans le four. Mettez les brochettes de canard dans un plat allant au four et enfournez pendant 20 à 30 min à 200°C jusqu’à ce que le canard soit cuit.
Vous pouvez les servir avec du riz ou des légumes.

8 octobre 2008 à 13:03
Avec du riz parfumé pour moi, miam !
Lol ton commentaire sur mon blog, c’est gentil mais … je ne fais rien de spécial sauf du très rapide ! je n’ai malheureusement que très peu de temps à consacrer à la cuisine, maxi 30 minutes par jour, et encore, pas toujours en semaine :/
Bon après-midi,
8 octobre 2008 à 13:41
Bonjour,
Je pensais que la sauce soja contenais du gluten???
8 octobre 2008 à 16:44
@ Celine, en effet la sauce soja traditionnelle contient du gluten mais il existe aussi des sauces soja sans gluten comme la sauce Tamari Classic de Lima qui ne contient pas de gluten.
8 octobre 2008 à 17:40
Depuis que j’ai trouvé du Tamari, je me régale!
17 octobre 2008 à 8:26
Très bonne idée pour cuisiner le canard.