Gourmand sans Gluten » Archive du blog » Brochettes de boeuf sauce saté sans gluten

Brochettes de boeuf sauce saté sans gluten

Aujourd’hui je vous propose la recette des brochettes de bœuf avec une sauce saté. C’est un plat très populaire aux Pays-Bas presque typique contrairement à ce que l’on pourrait croire! l’Indonésie a été colonisé par les Pays-Bas et de ce fait on trouve beaucoup de restaurants indonésiens aux Pays-Bas.

Pour 6 personnes il vous faut:

800g de faux-filet

20 cl de lait de coco

1 cuillère de pâte de curry rouge

1 cuillère à soupe de colombo en poudre

3 cuillères de beurre de cacahuètes

Pour faire la sauce, versez le lait de coco dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Quand il frémit ajoutez la pâte de curry à l’aide d’un fouet. Ensuite ajoutez le colombo et le beurre de cacahuètes. Mélangez bien pour le tout pour faire une sauce uniforme. Goutez la sauce et ajoutez selon votre gout plus de pate de curry, de colombo ou de beurre de cacahuètes. Il faut que la sauce soit assez épaisse.

Pour faire les brochettes, coupez la viande en morceaux et faites 6 brochettes que vous ferez revenir dans une poêle beurrée pendant environ 5 minutes en retournant de tous les cotés.

Lorsque la viande est cuite, servez sur une assiette avec du riz et nappez la brochette de sa sauce saté.

Brochettes de boeuf sauce saté sans gluten

7 commentaires pour “Brochettes de boeuf sauce saté sans gluten”

  1. PROVENCE dit :

    Il me faut trouver de la pâte de curry rouge SANS GLUTEN et je me mets au travail!

  2. Kristien dit :

    J’ai acheté la mienne chez les frères Tang à Paris, et elle est sans gluten!
    Au pire si tu n’en trouves pas tu peux mettre plus de Colombo ou alors rendre la sauce plus crémeuse avec le beurre de cacahuètes.

  3. Alienor dit :

    J’ai déjà mangé une telle sauce chez une Belge d’origine suédoise et néerlandaise. C’était délicieux !!

    Derrière, ce sont des courgette gratinées ou je devine mal?

  4. Natacha dit :

    Cela a l’air délicieux!!!!!!

    Je t’ai tagguée!!!! Si tu veux bien prendre le relais…

  5. PROVENCE dit :

    Merci Kristien

  6. eliseilann dit :

    je me mets moi aussi à la cuisine sans gluten, pas par allergie, mais plutôt par confort intestinal…y’a pas je digère mieux sans ! Je ne sais pas si tu connais Valérie Cupillard, mais elle a des livres de recettes “top” pour le sans gluten, notamment “Pains et desserts sans gluten”, j’ai testé plusieurs recettes vraiment délicieuses. Sinon elle a également publié des livres sans gluten (et sans produits laitiers) salées, et toute très goûteuses. Bon courage à toi !

  7. Gourmandises&gf dit :

    Merci pour ton commentaire et ravie de découvrir ton blog. A bientot !

Laisser un commentaire