Gourmand sans Gluten » Archive du blog » Speculoos sans gluten

Speculoos sans gluten

Pendant les fêtes j’ai fait un passage éclair à Brugges en Belgique qui est une ville très jolie!

Et j’ai découvert le magasin Dille & Kamille ou j’ai acheté un sachet d’épices pour Speculoos. Le sachet est composé de cannelle, noix de muscade, clou de girofle, piment, gingembre, macis, coriandre, cardamone. Pour plus d’informations sur le magasin Dille & Kamille c’est ici

Pour pouvoir l’utiliser j’ai pris la recette des speculoos du site internet de Dille & Kamille.

• 250 g de farine sans gluten
• 150 g de beurre frais
• 140 g de cassonade brune
• 1 c.à.c. de bicarbonate de soude
• 1/2 c.à.c. d´épices pour speculoos
• 4 c.à.s. de lait

50g d’amandes effilées en bonus!

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la cassonade et les épices pour spéculoos dans un bol. Ajoutez le beurre et le lait, et pétrissez jusqu’à’ à obtention d’une pâte souple.
Laissez reposer la pâte quelques heures, ou mieux encore, une nuit au réfrigérateur.
Étalez la pâte au rouleau jusqu’à une épaisseur de 0,5 cm. Découpez celle-ci à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau.
Mettez les biscuits sur une plaque et enfournez-les dans un four préchauffé à 170°C pendant environ 15 min. Pour des spéculoos aux amandes, ajoutez 50g d’amandes effilées à la pâte.

speculoos sans gluten

Tags: ,

3 commentaires pour “Speculoos sans gluten”

  1. alienor dit :

    J’adore ce magasin (je n’y vais pas trop régulièrement car je dévalise tout) mais je n’aime pas les spéculoos !

    Cependant ton idée d’amandes est très bonne .

  2. provence dit :

    J’adore les speculoos! Bises

  3. Natacha SG dit :

    Tes biscuits speculoos me donnent très envie!

Laisser un commentaire